En l'emportant au Vélodrome face à l'Ajax Amsterdam (4-0), Roberto De Zerbi possède désormais un ratio de victoires qui rappelle les plus belles heures du club phocéen.
Aussi clivant soit-il pour certains, Roberto De Zerbi réalise un travail remarquable à la tête de l'Olympique de Marseille. Tout n'est pas parfait, loin de là, mais les bases sont désormais d'un niveau moyen largement supérieur à ce qui se faisait les saisons précédentes. Bien aidé par un mercato appuyé, l'entraineur italien s'amuse avec un effectif pétri de talent, mélangeant jeunesse et expérience. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que la sauce prend enfin. Après la victoire écrasante face à l'Ajax Amsterdam (4-0) dans un Vélodrome en fusion, Roberto De Zerbi s'est offert une statistique impressionnante qui remonte aux souvenirs de 1993 et de la saison du sacre européen olympien.
- A LIRE AUSSI - Un cador de Liga veut voler Mason Greenwood à l’OM
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
En effet, comme le révèle Statsdufoot pour L'Equipe, en l'emportant face aux Lanciers en Ligue des champions ce mardi soir, Roberto De Zerbi compte à ce jour un ratio de victoires de 59%. Soit le pourcentage de victoires le plus élevé pour un entraineur du club phocéen depuis Raymond Goethals lors de la saison 1992-1993 (62%). Une saison qui rappellera bien évidemment des souvenirs impérissables aux supporters olympiens. Saison au bout de laquelle Basile Boli a offert à l'OM sa seule et unique Ligue des champions sur un coup de tête face au grand AC Milan.