A cause de prestations récentes très délicates et des propos publics qui font peur, le Real Madrid s'inquiète de Federico Valverde partir. Et la Premier League compte bien en profiter.
Et si Federico Valverde se retrouvait malgré lui à devoir réfléchir à son avenir au sein du Real Madrid ? Propulsé capitaine de l'effectif des Merengues après le départ de Luka Modric, l'international uruguayen traverse un début de saison difficile. Mal utilisé par Xabi Alonso, il ne parvient pas à briller dans un milieu de terrain sans métronome à ses côtés. En outre, avec les blessures de Trent Alexander-Arnold, et plus récemment celle de Dani Carvajal lors du derbi face à l'Atlético de Madrid, Valverde ne va pas avoir le choix et devra occuper le couloir droit de la défense. Une situation qui ne l'anime que très peu, même s'il est conscient qu'il n'a pas vraiment le choix. Et ce ne sont pas ses récentes sorties qui vont rassurer le Real Madrid.
Federico Valverde se dit frustré
"Je suis frustré (...) j’ai plus de mal à me sentir à l’aise sur le terrain"
Federico Valverde, capitaine du Real Madrid
- A LIRE AUSSI - « Aucune ambition », des supporters du Real Madrid se moquent de Saliba après sa prolongation
"On écoute, on observe et on critique constamment. Je ne suis pas né pour jouer latéral ; je n’ai pas grandi en apprenant ce poste. C’est venu du jour au lendemain", a expliqué Federico Valverde, lequel respecte les décisions de son entraineur. Toutefois : "Je suis frustré. Je suis conscient de mon jeu et je suis le premier à le savoir. Un joueur sait quand il fait un mauvais match et quand il ne joue pas bien sur le terrain. J’ai bien débuté ce nouveau projet, j’ai fait une bonne Coupe du Monde des Clubs, mais maintenant, j’ai plus de mal à me sentir à l’aise sur le terrain. Je continuerai à me donner à fond en tant que capitaine, sur le terrain comme en dehors", a-t-il expliqué sur ses récentes prestations. De quoi ouvrir la porte à des rumeurs sur un potentiel départ ?
Deux cadors de Premier League au duel pour s'offrir le capitaine du Real Madrid
Comme l'indique Fichajes, Tottenham est récemment entré dans la danse pour s'offrir Federico Valverde. Le média espagnol indique que l'Uruguayen a bien été placé dans la liste des priorités pour des transferts à venir. A la recherche de joueurs talentueux et performants au milieu de terrain, les Spurs ont trouvé en El Halcon la recrue idéale. Toutefois, l'écurie londonienne va devoir lutter contre un rival de Premier League : Manchester United.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Car oui, depuis plusieurs jours, les rumeurs sont de plus en plus actives concernant des liens entre Federico Valverde et les Red Devils. S'il a la volonté de rester toute sa vie au Real Madrid, surtout depuis qu'il en est capitaine, l'Uruguayen arrivera forcément à un moment où la déception de ses prestations l'obligera à réfléchir à son avenir. Et les dirigeants mancuniens comptent bien en profiter.