dans

Droits TV : Canal+ veut se passer de 80% des matches de L1

Et ainsi diffuser seulement les grosses affiches.

Canal + aimerait seulement diffuser les grosses affiches (iconsport)
Canal + aimerait seulement diffuser les grosses affiches (iconsport)

Après avoir récemment racheté les droits de la L1 pour le reste de la saison 2020-2021 suite au désengagement de MediaPro, Canal + compterait seulement diffuser les gros affiches à partir de la saison prochaine. Plus

Décidément, cette histoire de droits TV, qui semblait s’être un peu calmée suite au rachat de Canal +, continue de nous offrir de nouveaux chapitres aussi incroyables les uns que les autres. En effet, selon les dernières informations de l’Equipe, la chaine cryptée compterait bien continuer de diffuser les matches de Ligue 1 la saison prochaine, mais seulement les grosses affiches, soit environ 20% des rencontres. Une décision assez surprenante qui, actuellement, mettrait en difficulté la LFP qui pensait avoir trouvé une solution à la dernière crise.

La LFP discuterait avec la plateforme streaming DAZN

La LFP va rapidement devoir trouver un diffuseur (iconsport)
La LFP va rapidement devoir trouver un diffuseur (iconsport)

Après l’énorme échec de MediaPro, la Ligue devra donc se tourner vers une autre solution pour diffuser les 80% des matches restants. Toujours selon les infos du média sportif, Vincent Labrune et ses collègues pourraient se diriger vers la plateforme streaming DAZN. Assez peu connu en France, ce groupe diffuse actuellement trois matches de Serie A tous le week-end mais, subirait déjà de nombreuses critiques. Des abonnés pointeraient du doigt la qualité de diffusion et surtout les nombreux bug techniques… ce qui rappelle des mauvais souvenirs avec Telefoot. Mais en plus de subir des problèmes, le groupe aimerait pouvoir, dans un premier temps, diffuser ses rencontres grâce à la plateforme Mycanal. Un choix étonnant qui ne serait pas vraiment du gout de Maxime Saada, le président du groupe Canal.

Dans tous les cas, la Ligue devra, dans les prochaines semaines, trouver une solution sous peine, une nouvelle fois, de se retrouver en difficulté. Après l’épisode particulièrement fâcheux avec MediaPro, les supporters, qui doivent bien trop souvent sortir la carte bleue pour suivre leur passion, pourraient montrer un nouvel agacement logique.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires