dans

Dortmund : un international accusé de violences conjugales

La justice s’active.

Un joueur du Borussia Dortmund fait face à de terribles accusations. (Icon Sport)
Un joueur du Borussia Dortmund fait face à de terribles accusations. (Icon Sport)

Ce sont de lourdes accusations qui pèsent sur un joueur expérimenté du Borussia Dortmund. Nico Schulz, 29 ans, aurait été violent avec son ex-petite amie. Plus

Schulz dans la tourmente

Le football allemand tombe de haut. Nico Schulz, qui a porté le maillot de la sélection à 12 reprises, n’est peut-être pas aussi lisse qu’il pouvait le laisser paraître. Par l’intermédiaire de son avocat, l’ex-petite amie du joueur a porté plainte pour plusieurs faits de violences conjugales. Dans un dossier de 76 pages, le défenseur de la victime supposée relate de nombreux sévices.

Nico Schulz sous le maillot de Dortmund. (Icon Sport)
Nico Schulz sous le maillot de Dortmund. (Icon Sport)

Alors qu’elle était enceinte à un stade avancé au moment des faits, l’ancienne compagne du joueur aurait reçu un violent coup de pied dans le ventre. Elle accouchera deux semaines plus tard. Toujours autour de la grossesse, l’avocat développe une suspicion de tentative d’interruption de celle-ci. En outre, diverses captures d’écran de la messagerie WhatsApp comportent plusieurs plaintes de la jeune femme. Photo à l’appui, elle écrivait : « Tu m’as frappée quand j’étais nue dans mon propre appartement« .

Dortmund a communiqué

Devant les allégations portées à l’encontre de son joueur, le BVB a publié un communiqué sur son site officiel. Le club de la Ruhr affirme n’avoir eu aucune connaissance de cette affaire avant sa parution dans les médias. Suite aux révélations, ses dirigeants se sont immédiatement entretenus avec Schulz. Celui-ci réfute les accusations, et compte se défendre. Dans son droit, il appelle à l’application de la présomption d’innocence.

Le géant allemand condamne évidemment toutes formes de violence, et prend très au sérieux les informations sorties à ce jour. Cependant, il n’est pas directement concerné par l’affaire, et n’a donc pas accès à tous les détails qui lui permettraient de se positionner. Une fois la situation éclaircie, Dortmund pourrait prendre des mesures disciplinaires contre son gaucher. Plus tôt dans l’année, c’est Mason Greenwood qui avait été accusé de violences conjugales et tentative de viol. Manchester United l’avait rapidement suspendu.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nico Schulz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires