dans

Dortmund, Mercato : Le BvB passe la seconde pour Adeyemi !

Le PSG s’est fait distancer…

Le Borussia Dortmund a officialisé l'arrivée de Karim Adeyemi. Icon Sport
Le Borussia Dortmund a officialisé l'arrivée de Karim Adeyemi. Icon Sport

Karim Adeyemi fait le bonheur de ses observateurs. Alors que son nom circulait notamment du côté du PSG pour remplacer Kylian Mbappé, il aurait trouvé un accord avec le Borussia Dortmund. Plus

Dortmund accélère, Adeyemi déjà d’accord

Selon Sky Sports Allemagne, le transfert de Karim Adeyemi (20 ans) serait en passe d’être bouclé. Le PSG lui faisait les yeux doux depuis plusieurs semaines, voire mois. Mais ce serait bien en Allemagne qu’il signerait. À Dortmund, plus précisément. Le club autrichien du RB Salzburg demande une somme comprise entre 30 et 40 millions d’euros pour s’attacher ses services. Adeyemi, lui, serait déjà d’accord avec le club jaune et noir.

Dortmund a dépassé tout le monde sur ce dossier. Alors que l’agent de Karim Adeyemi avait déclaré à la fin du mois de décembre que le meilleur projet pour lui après Salzburg aurait été de rejoindre un club allemand, il se pourrait bien que le jeune joueur allemand l’écoute. Mais, les deux clubs ne sont pas encore d’accord. Néanmoins, le joueur né en 2002 aurait déjà fait savoir à sa direction qu’il souhaitait rejoindre Dortmund.

Coup dur pour le PSG

Depuis plusieurs mois, le PSG avait fait de Karim Adeyemi une de ses cibles pour remplacer Kylian Mbappé en cas de départ. Alors que la question de sa prolongation se pose de plus en plus, le PSG a pris un sacré retard sur le dossier du jeune attaquant germano-nigérian. Tandis que l’année passée, il avait fait un gros appel du pied au FC Barcelone en déclarant qu’il se voyait y jouer, le club parisien n’a jamais réellement été convié dans la course à la pépite.

Karim Adeyemi empile les buts avec Salzbourg et attire la convoitise de plusieurs géants européens (iconsport)
Karim Adeyemi empile les buts avec Salzbourg et attire la convoitise de plusieurs géants européens (iconsport)

Alors qu’il avait été aperçu à Paris et au Parc des Princes pour voir jouer le PSG, Karim Adeyemi a finalement pris la décision de rejoindre Dortmund. Il reste toutefois à savoir si le BvB et le RB Salzburg arriveront à trouver un accord, auquel cas le PSG pourra dire définitivement « au revoir » au joyau allemand.

Personne(s) lié(s) à cet article : Karim Adeyemi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires