Adeyemi, un petit qui rêve grand
Seulement âgé de 19 ans, le jeune attaquant allemand du Red Bull Salzburg rêve autant de grands clubs qu’il ne les fait rêver. L'appel du pied d'Adeyemi au Barca a fait vibrer les quotidiens espagnols. « Le Barça est l’un des meilleurs clubs du monde et je suis fier qu’il m’apprécie. Est-ce que je me vois jouer pour le Barça à l’avenir ? Bien sûr que oui. C’est un grand club », a-t-il déclaré à la presse catalane lundi soir. De quoi ravir les supporters barcelonais.
- A lire aussi : Mercato : Adeyemi recale le Barça et privilégie Dortmund
Pourtant, Thomas Salomon, son agent présent à Turin pour la cérémonie du Golden Boy 2021, a fait savoir que Karim Adeyemi n’avait aucun intérêt à rejoindre un de ces grands clubs à court terme. Adeyemi et son agent auraient « donné un “non” définitif à la proposition du Barça. La meilleure chose pour lui est un club allemand ». Le ton est donné, reste désormais à savoir si le PSG arrivera à convaincre le jeune allemand.
- A lire aussi : LDC, Real, Kroos : « Le PSG, l’adversaire le plus difficile que l’on pouvait affronter »
Le PSG a du retard dans la course
À Paris, le mercato d’hiver 2022 servira surtout à se séparer de certains joueurs. Cependant, il est logique de vouloir anticiper la suite. Un départ de Mauro Icardi et surtout de Kylian Mbappé obligeraient Leonardo à s’activer pour trouver un digne successeur de la pépite française. La piste menant à Adeyemi serait sérieuse.
Le joueur était présent au Parc des Princes dimanche soir dernier pour assister à la victoire parisienne face à Monaco (2-0). Selon RMC Sport, le club parisien a beaucoup de retard sur le dossier, car Adeyemi est tout proche de s’engager pour le Borussia Dortmund. Mais, selon le Sky Sports allemand, « il était à Paris en privé avec des amis, mais il a aussi regardé la victoire 2-0 du PSG contre Monaco au stade. Il voulait simplement se faire une idée de la ville, du club et du stade. »
- A lire aussi : Salzbourg, Mercato : Karim Adeyemi d’accord avec Dortmund
Le joueur serait déjà d’accord avec Dortmund, l’occasion pour le PSG de montrer sa force de persuasion dans ces moments chauds.