Haaland aurait fait son choix

Il ne fait plus trop parler de lui sur le terrain, et pour cause. Erling Haaland traîne une blessure à la hanche et a manqué plus d'un mois de compétition avec le Borussia Dortmund. Le Norvégien devrait en revanche faire son retour dans le groupe pour affronter Wolfsburg en Bundesliga (15h30).

En revanche, l'ancien joueur de Salzbourg attise la convoitise de plusieurs clubs. Et selon une information de Goal, Haaland aurait une petite préférence pour le Real Madrid. En effet, en cas de départ à la fin de la saison, le Norvégien donnerait sa priorité au club madrilène, et ce, indépendamment de la future destination de Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu'en 2024, Haaland ne veut pas perdre de temps et estime qu'il est plus que prêt à faire le grand saut dans un top team européen.

Blessé à la hanche, Erling Haaland a manqué plus d'un mois de compétition avec le Borussia Dortmund. Icon Sport
Blessé à la hanche, Erling Haaland a manqué plus d'un mois de compétition avec le Borussia Dortmund. Icon Sport

Le PSG pas dans le coup ?

Peu importe le choix fait par Erling Haaland, il fera forcément des jaloux et des déçus. Et un club en particulier pourrait se voir voler le talent norvégien : le PSG. Les Parisiens restent à l'affût, mais ont en parallèle un dossier particulier épineux, celui de Kylian Mbappé. Le Français est en fin de contrat avec le club de la capitale à la fin de la saison, et son avenir pourrait conditionner une possible arrivée de Haaland au Parc des Princes.

Blessé à la hanche, Erling Haaland a manqué plus d'un mois de compétition avec le Borussia Dortmund. Icon Sport
Le PSG reste à l'affût dans le dossier Erling Haaland, mais partirait avec un désavantage sur le Real Madrid. Icon Sport

Mais le club parisien ne sera pas le premier choix du protégé de Mino Raiola. Lui rêverait du Santiago Bernabéu et de la Liga. Le Barça, qui souffre de grandes difficultés financières, semble totalement hors course pour le géant Norvégien. Par ailleurs, Haaland sait que toutes les grosses écuries de Premier League veulent également s'attacher ses services. La balle est donc dans le camp de Florentino Pérez, qui peut d'ores et déjà se frotter les mains et imaginer une attaque galactique, avec Haaland et Mbappé.