dans

Dortmund – Haaland et Bellingham indignés par l’arbitre face au Bayern : « il a déjà truqué un match »

Le superviseur des arbitres de la Fédération allemande a porté plainte contre le jeune Anglais !

Erling Haaland et Jude Bellingham protestent contre l'arbitre du match Dortmund-Bayern. Icon Sport
Erling Haaland et Jude Bellingham protestent contre l'arbitre du match Dortmund-Bayern. Icon Sport

Les décisions de M. Zwayer, l'arbitre du choc Dortmund-Bayern qui s'est disputé samedi 4 novembre en Bundesliga, font beaucoup parler. Plusieurs joueurs du Borussia comme Erling Haaland et Jude Bellingham ont notamment laissé éclater leur colère après la rencontre perdue 3-2. Plus

Le Borussia Dortmund a rivalisé avec le Bayern, samedi 4 novembre, lors du « Klassiker » de la Bundesliga. Mais l’arbitre de la rencontre, M. Zwayer, a accordé un penalty litigieux aux Bavarois en fin de rencontre, qui a permis aux partenaires de Robert Lewandowski de rafler la victoire. Une décision qui est apparue d’autant plus injuste aux yeux du BvB que l’arbitre avait refusé de siffler un penalty à Marco Reus à la 53e minute. Et cette décision, Erling Haaland ne l’a toujours pas digérée.

Haaland dénonce un « scandale » et un arbitre « arrogant »

A chaud après le match, l’attaquant norvégien du BvB a laissé éclater son mécontentement.

« Il y avait clairement penalty sur Reus. Je pense que c’est un scandale. J’ai demandé à l’arbitre : ‘Pourquoi vous n’allez pas voir (l’écran du VAR) ?’ Il m’a dit : ‘Non, ce n’est pas nécessaire.’ Maintenant je dois un peu me calmer. Je ne vais pas en dire plus, mais il était arrogant »

Erling Haaland au micro de ViaPlay
Erling Haaland, mais aussi Emre Can (à gauche) et Jude Bellingham (à droite d'Haaland) s'en prennent à M. Zwayer. Icon Sport
Erling Haaland, mais aussi Emre Can (à gauche) et Jude Bellingham (à droite d’Haaland) s’en prennent à M. Zwayer. Icon Sport

Bellingham sans aucun filtre

Son jeune coéquipier Jude Bellingham, quant à lui, est allé plus loin en rappelant que M. Zwayer avait déjà été condamné pour corruption dans le passé.

« Pour moi, il n’y avait pas penalty (pour le Bayern). Hummels ne regarde même pas le ballon, et il ne se bat pas pour ça. On peut regarder bien d’autres décisions dans ce match. Vous donnez à un arbitre, qui a déjà truqué un match, le plus grand match d’Allemagne. A quoi vous attendez-vous? »

Jude Bellingham au micro de ViaPlay

M. Zwayer avait accepté un pot-de-vin de 300€ en 2004 pour influer sur le cours d’une rencontre. Il était alors arbitre assistant et avait reçu une suspension de six mois en 2006.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland, Jude Bellingham
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires