Vice-champion d'Europe, le Borussia Dortmund veut confirmer
L'Atlético de Madrid, le Paris Saint-Germain. Tous deux avaient des ambitions sur la saison écoulée en Ligue des champions. Tous deux sont tombés sur plus fort, le Borussia Dortmund. Il aura fallu un Real Madrid réaliste défensivement puis offensivement pour stopper les Allemands en finale, à Wembley. Et après ? Décevant cinquième de Bundesliga, l'ancien club d'Erling Haaland et Jude Bellingham retournera néanmoins en C1 à la rentrée. Ce sera sans son entraîneur, Edin Terzić.
- À lire également : Borussia Dortmund, LdC : Edin Terzic prévient le PSG !
Edin Terzić quitte officiellement le navire !
Edin Terzić quitte le Borussia Dortmund. Il y a quelques minutes, le club allemand a confirmé que le technicien de 41 ans avait "demandé au BVB de résilier immédiatement son contrat" et qu'il avait "accédé à sa demande". Une issue pour le moins surprenante, tant le natif de Menden a tout connu du côté du Signal Iduna Park.
- À lire également : OL, Mercato : le Borussia Dortmund fonce sur un cadre lyonnais
Même si la légende Mats Hummels aurait conditionné sa prolongation à un départ du principal intéressé, les dirigeants du Borussia Dortmund semblaient tenir à leur entraîneur. Pour lui succéder, la presse allemande évoque, presque unanimement, le nom d'un ancien de la maison, Nuri Şahin. La meilleure option ?