Le Paris Saint-Germain a rendez-vous avec son destin. En déplacement sur la pelouse du Westfalenstadion de Dortmund pour y affronter le Borussia (mercredi, 21h), le PSG à l'opportunité de prendre une belle option sur une potentielle qualification pour la finale de la Ligue des Champions. Loin de partir favoris, les Allemands n'entendent cependant pas se présenter face aux Franciliens dans la peau de victimes expiatoires.

foot11.com
Les joueurs du PSG, lors du match de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. (IconSport)

D'ailleurs, présent ce mardi en conférence de presse, Edin Terzić, leur entraîneur, a tenu à prévenir son futur adversaire. « Nous avons prouvé lors d’autres rencontres comme face à l’Atlético ou à Munich face au Bayern, nous avons réalisé de gros matches, nous avons montré nos qualités et nous les montrerons demain ainsi que la semaine prochaine », a assuré le coach de 41 ans.

Dortmund « plus affamé » que le PSG ?

Concernant le plan de jeu qu'il souhaite mettre en place, Terzić a déjà les idées claires. « Il faut se focaliser sur le ballon, si on l’a, eux ne l’ont pas, c’est la clé », a-t-il rappelé. « Si nous les attaquons haut et mettons de la vitesse dans notre jeu, nous avons une chance. L’objectif, c’est de se créer un petit avantage en vue du match retour. L’idée est d’avoir deux matchs serrés. »

Dortmund qui sait d'ailleurs à quoi s'attendre, puisque le club rhénan a déjà rencontré son homologue français durant la phase de poules. Leaders à l'issue des six journées que comptent le premier tour, les Jaune et Noir ont surpris. Raison pour laquelle Terzić souhaite se montrer optimiste. « Tout est possible pour nous. Je ne sais pas si nous étions les favoris du groupe. C'est peut-être nous qui avons le moins d'expérience en tant qu'équipe, mais nous avons peut-être plus faim », a-t-il ainsi conclu.