dans

Deschamps : Le temps de jeu de Giroud est « problématique »

Olivier Giroud vers un rôle de joker ?

Didier Deschamps a évoqué le cas d'Olivier Giroud en conférence de presse avant le match amical contre la Bulgarie
Didier Deschamps a évoqué le cas d'Olivier Giroud en conférence de presse avant le match amical contre la Bulgarie

Didier Deschamps a évoqué en conférence de presse les cas d'Olivier Giroud et Kylian Mbappé. Le sélectionneur n'a pas caché que le manque de temps de jeu du joueur de Chelsea pouvait être "problématique". Plus

Didier Deschamps compte sur Olivier Giroud mais…

Présent en conférence de presse pour évoquer le match amical contre la Bulgarie (mardi, 21h10), Didier Deschamps a notamment été interrogé sur le cas d’Olivier Giroud. Le faible temps de jeu de l’attaquant des Blues est jugé comme « problématique » par le sélectionneur. En effet, l’ancien Gunner n’a plus été titulaire depuis le 21 mars et un match de FA Cup. Il a ensuite alterné des entrées en jeu occasionnelles et plusieurs heures sur le banc de touche.

« J’ai parlé de différentes choses avec lui. Je sais très bien ce qu’il est capable de faire. On ne va pas revenir sur la situation difficile qu’il a connu en club depuis fin février. Même s’il donne toujours le maximum. Mais rien ne remplace les matchs, en termes de temps de jeu. Il en a eu très peu. Forcément, c’est problématique. « 

RMC Sport
Olivier Giroud joue très peu depuis quatre mois et manque logiquement de rythme
Olivier Giroud joue très peu depuis quatre mois à Chelsea et manque logiquement de rythme – Icon Sport

Avec si peu de matches dans les jambes, difficile d’imaginer le récent champion d’Europe s’imposer comme titulaire. Le retour de Karim Benzema joue évidemment contre lui. Malgré son statut de champion du monde (107 sélections, 44 buts), Giroud devrait se contenter de quelques rentrées pendant l’Euro. Un statut de joker qui ne l’a pas empêché de gagner la Ligue des champions.

Comment utiliser N’Golo Kanté ?

Un autre joueur des Blues devrait jouer un rôle plus important pendant la compétition : N’Golo Kanté. Le milieu de terrain était au repos depuis la finale de la C1. Il a repris l’entraînement et postule pour débuter face à la Bulgarie. Le sélectionneur français a toutefois précisé qu’il faudrait probablement le gérer physiquement. Se pose également la question du positionnement du milieu de terrain. Didier Deschamps a testé plusieurs formules ces douze derniers mois, mais le retour de Benzema peut tout changer. Le 4-4-2 losange, utilisé contre le Pays de Galles (3-0), serait logique. Kanté pourrait, dans ce système, évoluer devant la défense ou en milieu relayeur.

Toujours souriant, N'Golo Kanté fait l'unanimité partout où il passe (iconsport)
Toujours souriant, N’Golo Kanté fait l’unanimité partout où il passe (iconsport)

« Il est capable de jouer à tous les postes du milieu, tout dépend du système. Il y a juste des ajustements à faire. Je ne vais pas le brimer. Il est très bon dans la phase de récupération, dans la phase de transition. Il est capable de se projeter aussi et il aura cette liberté, en tenant compte des joueurs autour de lui. »

RMC Sport

L’avenir de Kylian Mbappé toujours incertain

Le sélectionneur tricolore a également été interrogé sur l’avenir de Kylian Mbappé. Le Français n’a plus qu’un an de contrat avec le PSG. Didier Deschamps est conscient de ce que cette situation peut amener dans l’esprit de son attaquant. Mais il a plutôt botté en touche.

« Kylian a été clair là-dessus. Il aura une décision à prendre et il la prendra quand bon lui semble. Il est dans la tranquillité et la sérénité avec nous. Pour l’instant, il est focalisé avec l’équipe de France. »

RMC Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires