"J'ai pris mon pied" affirme Didier Deschamps
Durant le match qui opposait l'équipe de France à l'Afrique du Sud hier soir, les Bleus ont brillé. Didier Deschamps était même en extase. "Bravo encore pour le plaisir que vous avez pris, le plaisir que vous avez donné, a confié le sélectionneur. Prenez bien soin de vous. La fin de saison va être importante pour la plupart d’entre vous, à différents niveaux bien évidemment. Faites au mieux. Prochain rendez-vous, ce sera en juin. Gardez-moi cet état d’esprit, la qualité, vous l’avez. Bravo à tous, j’ai pris mon pied !"
- A lire aussi : EDF : Guendouzi ne cache pas sa fierté après son premier but
Mais Deschamps n'est pas le seul à prendre son pied en regardant l'équipe de France jouer. En effet, les spectateurs du Stade Pierre Mauroy en ont pris plein les yeux. Dès la 23e minute de jeu, l'indispensable Kylian Mbappé auteur d'un doublé (dont un penalty), offre le premier but aux Bleus. Olivier Giroud participe à la fête avec le second but de la soirée. Puis, c'est au tour de Ben Yedder et Guendouzi d'aggraver le score. Score final 5-0 et un spectacle garanti.
Une campagne réussie pour les Bleus
On peut dire que c'est une campagne réussie pour Deschamps. Forcé de modifier ses choix en raison de covid ou blessure, les deux matchs amicaux des tricolores se sont soldés par des victoires. Déjà qualifié pour la Coupe du Monde 2022, les matchs amicaux face à la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud ont confirmé l'état d'esprit et la solidarité qui règne au sein de cette équipe de France.
A présent, les prochains rassemblements des hommes de Didier Deschamps se tiendront le 3 juin face au Danemark, puis face à la Croatie (6 et 13 juin) et l'Autriche le 10 juin.