L’Afrique du Sud, un adversaire trop facile pour Mbappé ?
Après sa victoire à l’arrachée contre la Côte d’Ivoire (2-1) dans un Vélodrome en fusion, les Bleus ont reçu les Bafanas Bafanas de l’Afrique du Sud, au stade Pierre Mauroy de Lille. Et contrairement au match face aux Ivoiriens, Kylian Mbappé était titulaire sur le front de l’attaque ce mardi 29 mars au soir. Et pour le coup, il n’a pas manqué son « retour » avec l’équipe de France (5-0).
En effet, le Bondynois a superbement ouvert le score à la 23e minute d’une frappe enveloppée gracieuse. Auteur d’un nouveau but sur pénalty et d’une passe décisive, Mbappé vient porter finalement son total à 26 buts et 17 passes décisives en équipe de France. Et ces statistiques n’ont échappé à personne, encore moins à ceux qui sont allés chercher dans les archives quel genre de record il était proche de battre… ou d’égaler.
Benzema égale, Henry dans le viseur
- A lire aussi : Exclu : Faro dévoile les coulisses de la BD de Mbappé
En outre, Mbappé n’a pas oublié que le record du nombre de buts inscrits en équipe de France était l’œuvre de Thierry Henry. Pourtant, ses 51 buts semblent très largement atteignables par « Kyky » qui veut être « le premier partout, en équipe de France comme en club », comme il l’a avoué à la fin du match face à l’Afrique du Sud. En outre, avec 12 tirs, 6 cadrés et 20 touches dans la surface adverse, Mbappé reprend un record qui datait de 2006. A ce rythme-là, il a tout pour devenir l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la sélection française.