dans

Le Barça est partout sur le mercato : des joueurs, et maintenant un entraîneur star en approche !

Ce n’est plus une révolution, c’est un big bang !

Julian Nagelsmann va-t-il remplacer Ronald Koeman sur le banc du Barça ? Icon Sport
Julian Nagelsmann va-t-il remplacer Ronald Koeman sur le banc du Barça ? Icon Sport

La prolongation de Lionel Messi, le dossier Erling Haaland, la vente de ses indésirables... Le Barça est sur tous les fronts sur le mercato. Et comme si cela ne suffisait pas, le club catalan prospecte aussi du côté des entraîneurs ! Alors que les Blaugrana croyaient avoir trouvé de la stabilité avec Ronald Koeman, le président du Barça ciblerait en fait un jeune entraîneur star pour prendre la place du Néerlandais dès cet été... Plus

Mais comment va donc faire le Barça pour assumer ses ambitions ? Le club catalan vit mal son déclassement des dernières années. Pour y remédier, le Barça ne voit qu’une seule option : frapper fort sur le mercato. C’est ainsi que les Blaugrana s’invitent dans les dossiers des plus grandes stars du mercato. Erling Haaland, Sergio Agüero, Memphis Depay et Georginio Wijnaldum… Sans compter l’épineuse prolongation de Lionel Messi, évidemment. Mais selon la Cadena Ser, le Barça serait prêt à aller encore plus loin. Pour chapeauter ses futurs nouveaux joueurs, le club catalan compte sur… un nouvel entraîneur !

Ronald Koeman remercié après seulement un an ?

Il y a quelques mois, la rumeur n’aurait pas été si surprenante. Arrivé sur le banc du Barça à l’été 2020, Ronald Koeman peinait jusque-là à redonner vie aux Blaugrana. Aux résultats en dents de scie s’ajoutaient une absence d’identité et de transformation du mythique jeu du Barça. Mais depuis la nouvelle année, Ronald Koeman semble avoir trouvé le déclic. Il a même fait du Barça la meilleure équipe d’Europe d’un point de vue comptable, devant Manchester City !

Ronald Koeman est en train de transformer le Barça de Sergio Busquets. Icon Sport
Ronald Koeman est en train de transformer le Barça de Sergio Busquets. Icon Sport

Mais la donne a changé avec l’élection, début mars, d’un nouveau président à la tête du club. Un président qui peut décider à lui seul de licencier ou de conserver un entraîneur en un claquement de doigts. Et Joan Laporta, puisque c’est de lui dont il s’agit, semble plutôt pencher pour la première option selon la Cadena Ser. Le nouveau boss catalan apprécierait Koeman, mais l’ancien sélectionneur des Pays-Bas est loin d’être le n°1 dans son coeur. Son chouchou ? Un certain Julian Nagelsmann, l’entraîneur du RB Leipzig…

Déjà trop grand pour Leipzig

La Cadena Ser en est certaine : Joan Laporta aimerait faire venir Nagelsmann dès cet été. A 33 ans, l’ancien entraîneur prodige d’Hoffenheim a déjà transformé Leipzig, qu’il a mené en demi-finale de la Ligue des champions dès sa première saison chez les Roten Bullen, en 2019/2020. Sous contrat jusqu’en 2023, il est déjà lié à un paquet de nouvelles destinations sur le mercato. Il serait notamment la cible prioritaire de Tottenham, et est même cité pour devenir le nouveau sélectionneur de l’Allemagne. Le Barça semble décidément se faire une spécialité des dossiers impossibles…

Julian Nagelsmann. Icon Sport
Julian Nagelsmann. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Julian Nagelsmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires