A cause de prestations décevantes lors de la Coupe du monde des clubs, un crack du Real Madrid a perdu la confiance de Xabi Alonso.

La Coupe du monde des clubs a permis à Xabi Alonso de se mettre très rapidement en condition. Arrivé sur le banc du Real Madrid à la place de Carlo Ancelotti juste avant le coup d'envoi de la compétition, le Basque a pu prendre la température en amont du mercato estival afin d'identifier les besoins dans son effectif. Il est désormais clair que le groupe doit être refondé en grande partie à des postes clés. Désireux de faire évoluer ses joueurs dans son schéma de jeu préférentiel, l'ancien du Bayer Leverkusen a des demandes particulières. Et avec les performances de certains lors du Mondial, tout porte à croire que des recrues vont arriver pour remplacer numériquement et qualitativement les déceptions.R

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Le Real Madrid a reçu une offre XXL pour sa nouvelle star

Xabi Alonso n'a pas confiance en Raul Asencio

Selon Defensa Central, Xabi Alonso n'a en effet pas du tout aimé les récentes prestations de Raul Asencio. Le défenseur central a écopé d'un carton rouge lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la CWC. Surtout, il est complètement passé à côté de son match face au Paris Saint-Germain lors de la défaite 4-0. Autant de raisons qui forcent le Basque à demander son remplaçant de toute urgence au sein de l'effectif. Considéré comme la star montante du Real Madrid, le natif de Las Palmas est désormais relégué au rang de banni.

Comme évoqué précédemment, Xabi Alonso a demandé un nouveau défenseur central à sa direction. Florentino Pérez s'active pour faire venir Ibrahima Konaté, comme expliqué depuis longtemps. Autrement, William Saliba est aussi une cible préférentielle, mais son prix démesuré refroidit les ardeurs madrilènes.