A la recherche d'un attaquant de pointe, Manchester United aimerait s'offrir Benjamin Sesko. Une grave erreur pour Rio Ferdinand.

Ce n'est un secret pour personne : Manchester United a une volonté bien ferme et assumée de recruter un nouvel attaquant de pointe. Les arrivées conjuguées de Matheus Cunha et de Bryan Mbeumo, pour un cumul de 155 millions d'euros d'indemnités de transfert, ne suffisent apparemment pas à satisfaire les besoins de Ruben Amorim. L'entraineur portugais, peu convaincu par Rasmus Hojlund et Joshua Zirkzee, cherche un buteur d'un profil polyvalent. La piste la plus avancée à ce jour est celle menant à Benjamin Sesko. Toutefois, le dossier traine encore en longueur car le RB Leipzig est particulièrement gourmand pour laisser partir son buteur. L'international slovène dispose de qualités intéressantes qui font de lui un attaquant capable de rentrer dans le moule mancunien. Sauf que pour Rio Ferdinand, la priorité n'est absolument pas à son recrutement.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Amorim craque, Manchester United fait son marché au FC Metz !

Rio Ferdinand conseille Manchester United

"Je pense qu'il faut se concentrer sur le présent avec Manchester United. C'est ce que j'ai dit à propos du numéro 9. Je ne doute pas vraiment de Sesko en tant que joueur. Je dis simplement que Manchester United a besoin d'expérience au plus haut niveau. Ils ont Hojlund, Zirkzee et Chido. Des joueurs jeunes et inexpérimentés. Ils ont besoin de quelqu'un qui les regarde et leur dise : 'C'est comme ça qu'on joue en tant que numéro neuf'. C'est comme ça qu'on fait. Acheter quelqu'un qui n'a pas l'expérience que je souhaiterais, c'est un autre risque. Est-ce que ça vaut le coup de prendre des joueurs inexpérimentés à ce niveau ?

Si je ne trouve pas d'attaquant, je jouerai au milieu de terrain. Je ne pense qu'à un seul nom, pour être honnête : celui qui correspond le mieux à nos besoins. Carlos Baleba, c'est lui que je vais chercher. C'est mon homme. C'est lui que je vais chercher. Je vais casser la banque", a ainsi déclaré Rio Ferdinand, légende de Manchester United reconverti consultant, sur sa chaine Youtube.

Selon l'ancien défenseur central mancunien, la priorité n'est pas de recruter un attaquant de pointe comme Benjamin Sesko mais plutôt d'aller chercher Carlos Baleba pour renforcer le milieu de terrain. En ce qui concerne le secteur offensif, les Red Devils ont besoin d'un attaquant expérimenté pour aider ceux déjà au club.