dans

Dans une sale période, Piqué peut compter sur le soutien de Laporta

Le joueur n’est pas seul.

Joan Laporta est solidaire de Gérard Piqué (iconsport)
Joan Laporta est solidaire de Gérard Piqué (iconsport)

Gérard Piqué traverse une séquence difficile médiatiquement et au FC Barcelone. Mais le Catalan a pu compter sur le soutien de Joan Laporta, le président du club. Plus

Seul contre tous ? Gérard Piqué qui est critiqué de toute part ces dernières semaines a reçu un soutien de poids. Le joueur du FC Barcelone a reçu l’appui public du président du club, Joan Laporta.

« Piqué nous a beaucoup donné »

Soupçonné d’avoir touché un très gros chèque de l’Arabie Saoudite, auteur de performances en berne, omniprésent dans la presse people depuis sa rupture avec la chanteuse colombienne Shakira… Gérard Piqué traverse une période difficile. Mais le défenseur espagnol de 35 ans n’est pas seul face à la crise.

Comme le relaie RMC Sport, Joan Laporta a ainsi pris publiquement sa défense, à l’occasion de l’assemblée générale du club qui s’est déroulée jeudi 16 juin. Le président a ainsi souligné que son joueur « souffre », avant de louer l’engagement de Gérard Piqué pour le club.

« Piqué nous a beaucoup donné et il doit continuer à nous donner beaucoup. Je vous assure qu’il a choisi d’être footballeur, il sait que nous construisons une nouvelle équipe et nous avois besoin de gens engagés.« 

Joan Laporta.

Joan Laporta a aussi souligné que face à la dualité, Gérard Piqué qui est à la fois footballeur et homme d’affaires, avait choisi le ballon rond. Enfin, le président du FC Barcelone a aussi invité les Catalans à montrer plus d’affection au joueur.

« Piqué mérite l’estime et l’affection des Catalans. Ne faites pas attention aux informations qui essaient de le faire passer comme un homme frivole, sans sentiments. J’ai de la chance de le connaître et de l’avoir traité comme une personne. C’est une personne extraordinaire qui souffre. Et nous devons l’aider. Je serai le premier à lui donner l’amour qu’il mérite.« 

Joan Laporta

Sous pression au FC Barcelone

Cette prise de parole intervient dans une séquence médiatique et sportive très compliquée pour Gérard Piqué. Récemment, la presse annonçait ainsi que le club voudrait pousser dehors le joueur. Alors que ses performances sont sur le déclin, sa situation personnelle constitue une nuisance pour le club. Son refus récent de baisser son salaire, comme les autres capitaines du club, fait aussi tâche dans le contexte financier actuel du FC Barcelone.

Gérard Piqué bénéficierait toutefois du soutien de son ancien coéquipier Xavi. L’actuel entraîneur des Blaugranas aurait ainsi passé un pacte avec son défenseur. Si le jouer continue d’afficher une motivation totale, alors il pourra compter sur le soutien du banc de touche barcelonais.

Gérard Piqué est critiqué au FC Barcelone (iconsport)
Gérard Piqué est critiqué au FC Barcelone (iconsport)

À l’heure actuelle, Gérard Piqué possède un contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2024. La saison dernière, il a disputé 39 rencontres toutes compétitions confondues. En marge de ses performances sportives, il est aussi très actif comme homme d’affaires avec sa société Kosmos Holding, qui investit dans le football, mais aussi la Coupe Davis de tennis.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gerard Piqué, Joan Laporta
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires