Dani Alves en garde à vue

Dani Alves est accusé d'avoir agressé sexuellement une femme lors d'une sortie en boîte de nuit, en décembre dernier. Une affaire qui remonte au 30 décembre dernier, la jeune femme affirme que le joueur a glissé ses mains sous ses vêtements. Elle a par la suite alerté ses amis qui ont ensuite prévenu le personnel de sécurité de la salle. De là, la mairie de Barcelone a entamé son protocole anti-agression sexuelle à l'encontre de l'ancienne star du football.

D'après un porte-parole de la police barcelonaise, Dani Alves "est venu ce matin au commissariat de Les Corts". Celui-ci rappelle qu'"il avait été convoqué. Il a été placé en garde à vue et est en route" pour le tribunal où il va être entendu très prochainement. Contactés par le média espagnol ABC, les proches du joueur démentent les faits. Pourtant, les preuves affirment qu'il était bien bel et bien sur place au moment de l'agression. Son entourage affirme qu'il n'y était que pour un "court moment" et que "rien ne s'est passé".

"Oui, j'étais dans cet endroit, avec d'autres personnes, en train de profiter. Et ceux qui me connaissent savent que j'adore danser. Je dansais et m'amusais sans envahir l'espace des autres. Je ne sais pas qui est cette dame. Non, je n'ai pas fait ce qu'elle a dit", a également affirmé Dani Alves.

Le Brésilien est en route pour le tribunal

La victime a déposé plainte le lendemain de l'agression et s'est directement dirigée vers l'hôpital. Deux jours plus tard, elle a validé sa plainte. Jugée "très nerveuse" après l'agression, la victime n'a été laissée seule à aucun moment. Les responsables de la boîte de nuit ont rapidement alerté la police. Dani Alves avait déjà quitté les lieux au moment de l'arrivée des forces de l'ordre.

Le Brésilien est arrivé ce matin et a quitté le commissariat dans une voiture de police peu après 10 heures. Il est emmené vers le tribunal de Barcelone où le juge devra soit imposer une mesure ou le laisser libre. Plus d'informations seront donc à venir dans les prochaines heures.