Un second acte 2022-2023 à entamer
Reprendre la compétition au plus vite pour ne pas gamberger. Voici la philosophie que nombre de joueurs semblent adopter. Au PSG, par exemple, Kylian Mbappé a d'ores et déjà repris le chemin de l'entraînement et pourrait même jouer ce mercredi soir face à Strasbourg (16e journée de Ligue 1). Un cas qui devrait se vérifier également avec un certain Ousmane Dembélé du côté du FC Barcelone.
En effet, la Liga reprendra ce week-end en terre ibérique. À cette occasion, le FC Barcelone aura rendez-vous avec une opposition face à l'Espanyol dans un derby qui s'annonce alléchant ce samedi (14h00). Et à quelques jours de cette rencontre, le Mundo Deportivo nous apprend qu'Ousmane Dembélé a bel et bien fait son retour à l'entraînement ce lundi avec ses coéquipiers, moins de dix jours après le revers en finale de Coupe du monde face à l'Argentine (3-3, 4 T.A.B à 2).
Ousmane Dembélé sur le pont ce samedi ?
Une excellente nouvelle en somme pour Xavi, le coach du club culé. Car oui, toujours selon le média catalan, ce retour rapide devrait pouvoir permettre à Ousmane Dembélé de postuler pour une place de titulaire face à l'Espanyol. Dans le même temps, Jules Koundé, qui n'a, lui, pas encore foulé le terrain du centre d'entraînement blaugrana, pourrait reprendre très rapidement à son tour.
De ce fait, le défenseur formé aux Girondins de Bordeaux pourrait également être utilisé par son coach ce samedi. Qu'on se le dise, malgré une Coupe du monde XXL qui nous a régalé durant près d'un mois, les choses sérieuses vont reprendre au sein du football de clubs. Au vu des échéances qui attendent les différents mastodontes du vieux continent, au premier plan la Ligue des Champions dès le mois de février, cet état de fait parait somme toute assez logique.