dans

Danemark : De retour avec la sélection, Eriksen est déjà buteur

Un retour réussi pour Eriksen.

Eriksen de retour avec le Danemark le 26 mars.
Eriksen de retour avec le Danemark le 26 mars. (Icon Sport)

Christian Eriksen ne pouvait pas espérer un meilleur retour avec le Danemark. Neuf mois après sa dernière sélection, le milieu de terrain fait déjà parler de lui. Plus

Eriksen revient en fanfare

Durant l’Euro 2020, Christian Eriksen a été victime d’un malaise cardiaque sur le terrain face à la Finlande. Neuf mois après, le milieu de terrain porte à nouveau le maillot de sa sélection, le Danemark. Entré en jeu face aux Pays-Bas à la 46ᵉ minute, Eriksen a signé un retour en fanfare avec le Danemark. Sur son premier ballon, l’ancien joueur de Tottenham a réduit le score, permettant de recoller à 3-2.

À peine entré en jeu, le Danois a inscrit son premier but avec la sélection depuis le 15 novembre 2020. Il avait mis un doublé face à l’Islande en Ligue des Nations. Le joueur revient bien et semble faire oublier la défaite du Danemark face aux Pays-Bas. D’ailleurs, les supporters n’ont pas manqué de le saluer.

Le Danois applaudi par le stade

Kasper Hjulmand, sélectionneur du Danemark, a réagi après le match et a affirmé être impressionné par Eriksen. « Je ne m’attendais pas à ce qu’il puisse si rapidement être si bon. Il courait relâché, mais a donné du rythme au jeu. Il a montré beaucoup de calme« , lance-t-il à l’issue de la rencontre. Il a ensuite précisé que le milieu débuterait face à la Serbie le 29 mars.

Danemark : neuf mois après son arrêt cardiaque, Eriksen fait son retour en sélection ! (iconsport)
Danemark : neuf mois après son arrêt cardiaque, Eriksen fait son retour en sélection ! (iconsport)

« J’apprécie de le voir jouer. »

Kasper Hjulmand

Le quotidien BT a salué le joueur : « Si on avait écrit un scénario de film pour le retour de Christian Eriksen en équipe nationale, cela aurait été celui-là. » Un véritable retour gagnant digne d’un conte de fée pour Eriksen. « On avait à peine compté jusqu’à 100, avant que le numéro 10 ne mette la balle au fond des filets pour ce comeback sensationnel« , peut-on lire dans la presse Danoise. Eriksen est de retour dans le cœur du Danemark.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Danemark
Personne(s) lié(s) à cet article : Christian Eriksen
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires