dans

Crystal Palace, Mercato : Lucien Favre fait faux bond aux Eagles

Retournement de situation à Palace !

Lucien Favre a changé d'avis et ne rejoindra pas Palace (iconsport)
Lucien Favre a changé d'avis et ne rejoindra pas Palace (iconsport)

Lucien Favre était tout proche de retrouver un club. Il avait donné son accord verbal à Crystal Palace pour coacher les Eagles la saison prochaine. Mais alors qu’une officialisation était attendue d’ici peu, le Suisse a changé d’avis au dernier moment. Plus

Favre a changé d’avis

Après quatre ans sur le banc de Crystal Palace, Roy Hodgson a officiellement quitté son poste il y a quelques semaines. Depuis, le club du nord de Londres lui cherche donc un remplaçant. Ce jeudi, nous vous annoncions qu’il avait trouvé un accord avec Lucien Favre. Mais en période de mercato, les retournements de situation de dernière minute ne sont pas à exclure, et rien n’est fait tant que ce n’est pas officiel. Ainsi, comme nous l’apprennent Sky Sports et Fabrizio Romano, l’ancien entraîneur de Nice a changé d’avis.

Favre était pourtant d’accord pour signer un contrat de trois ans avec les Eagles. Et avait même commencé à discuter de potentiels transferts avec les dirigeants du club. Ces derniers attendaient juste que les derniers détails du contrat soient réglés et que le Suisse reçoive son permis de travail en Grande-Bretagne pour annoncer officiellement son arrivée. Mais ils vont donc devoir se remettre en quête d’un entraineur avec ce changement d’avis de dernière minute, alors que l’on ne sait pas non plus où atterrira Favre.

Qui coachera Palace la saison prochaine ?

Les Eagles doivent donc se remettre à la recherche d’un coach. Aucun nom n’a pour le moment filtré comme potentielle option pour remplacer Favre. Avant d’entamer des discussions avec l’ancien coach de Dortmund, les dirigeants du club de Londres avaient aussi contacté Nuno Espírito Santo. Mais un accord entre les deux parties n’avait pas été trouvé pour des questions financières et de transfert et l’ancien entraineur de Wolverhampton discute maintenant avec Tottenham. Ils avaient aussi envisagé de signer Valérien Ismaël, mais le Français s’est engagé avec West Brom.

Frank Lampard, Steve Cooper et Patrick Vieira auraient été envisagés comme potentiels coach par Palace avant Favre (iconsport)
Frank Lampard, Steve Cooper et Patrick Vieira auraient été envisagés comme potentiels coach par Palace avant Favre (iconsport)

Le poste d’entraîneur de Palace reste donc ouvert aux prétendants. Les dirigeants du club londonien vont-ils réactiver la piste menant à Frank Lampard ? Ces dernières semaines, ils auraient aussi considéré Patrick Vieira et Steve Cooper, l’entraîneur de Swansea, comme de potentiels candidats. Reste à savoir s’ils reviendront vers l’un d’eux ou s’ils se tourneront vers une autre option.

Quid du futur de Zaha ?

Du côté du mercato des Eagles, on ne sait pas non plus quels joueurs resteront et partiront. La principale attraction du mercato devrait encore une fois être Wilfried Zaha. L’Ivoirien voudrait toujours partir et son club serait d’accord pour écouter des offres. Mais ses dirigeants se montreront fermes sur le dossier et réclameraient environ 40M£ (46M€) pour le joueur.  

Personne(s) lié(s) à cet article : Lucien Favre
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires