Un contrat de 4 saisons à West Bromwich Albion pour Ismaël
Après une saison 2020-2021 difficile en Premier League conclue par une relégation, West Bromwich Albion compte bien retrouver rapidement l’élite. Pour ce faire, le club des Midlands de l’Est a annoncé dans un communiqué avoir nommé Valérien Ismaël sur son banc. Le technicien, qui remplace Sam Allardyce, a signé un contrat de 4 saisons jusqu'en juin 2025. Le Français connaît le Championship pour y avoir dirigé Barnsley depuis octobre 2020. Après avoir mené les Tykes à la 5ème place du championnat, l’ancien défenseur de Strasbourg s’est incliné en demi-finale des play-offs d’accession face aux Gallois de Swansea.
- A lire aussi : Premier League : les résultats de la dernière journée, Chelsea et Liverpool en Ligue des Champions !
"WBA" veut retrouver la Premier League
Nommé à la tête de "WBA", Ismaël aura pour mission de faire retrouver la Premier League à un club qui reste sur une saison éprouvante, avec 5 victoires seulement en 38 journées. Sur le site officiel du club, le Français s’est dit "très fier d’avoir accepté ce défi." Directeur exécutif des Baggies, Xu Ke s’est également exprimé sur la nomination de l’entraîneur :
"Je suis heureux d’accueillir Valérien. Nous sommes confiants quant à notre capacité à atteindre notre objectif de retrouver la Premier League, en construisant sur des bases solides. Je suis impatient et je suis sûr que nous établirons bientôt une relation forte qui bénéficiera au club et à ses supporters."
Xu Ke pour le site officiel de West Bromwich Albion
West Brom débutera le championnat dans six semaines. Pour la première journée de Championship, les Baggies se rendront sur le terrain de Bournemouth, samedi 7 août.
Sixième expérience sur un banc pour Ismaël
Pour le jeune coach de 45 ans, il s’agit de sa 6ème expérience comme entraîneur principal. Il a débuté à Nuremberg en 2014 puis a dirigé Wolfsburg durant quelques matchs à l’issue de la saison 2016-2017. Après un court passage en Grèce, il a rejoint les Autrichiens du LASK Linz. En Autriche, l’ancien joueur du Bayern Munich a d’abord convaincu, se montrant séduisant en Ligue Europa et occupant la tête du championnat, avant de s’effondrer en fin de saison au profit du Red Bull Salzbourg.
Une contre performance qui avait conduit ses dirigeants à mettre un terme à son contrat. Après avoir rebondi à Barnsley, il a désormais l'occasion de diriger l'un des clubs les plus ambitieux de Championship.