Andersen va s'installer en Premier League
Arrivé à Lyon à l’été 2019 Joachim Andersen va déjà quitter les Gones après deux ans et 35 petits matchs. S’il avait affiché des promesses en 2019-2020 avec l’OL qui avait déboursé 24 millions d’euros pour l’arracher à la Sampdoria, il avait aussi montré des lacunes défensives qui, petit à petit, lui ont fait perdre sa place. Prêté la saison dernière à Fulham, le Danois s’y est relancé. Si le club de Londres n’a pu se maintenir en Premier League, l'exercice à 31 matchs d’Andersen avec les Cottagers a attiré les regards. Si bien que le joueur devrait retrouver rapidement l’élite anglaise.
- À lire aussi : OL, Mercato : Melvin Bard va quitter Lyon et rejoindre Nice
Un accord entre Lyon et Crystal Palace
En effet, à en croire les informations du journal danois BT, un accord existe entre Lyon et Crystal Palace autour de la vente du défenseur central de 25 ans. L’Équipe de son côté évoque un montant de 16 millions d’euros qui pourrait ensuite grimper à 20M€ selon divers bonus inclus dans les discussions. Alors qu’il va retrouver la capitale anglaise, Andersen va s’engager pour 5 ans avec le club nouvellement dirigé par Patrick Vieira. La transaction devrait être officielle dans les prochains jours une fois que l’ancien de Twente aura satisfait à la visite médicale avec les Eagles. L'information d'un départ du joueur a même été commentée par Jean-Michel Aulas lui-même sur Twitter ce dimanche 25 juillet.
- À lire aussi : Crystal Palace, Mercato : le jeune Français Michael Olise rejoint Patrick Vieira chez les Eagles
Peter Bosz ne compte pas remplacer Andersen
Si elle se concrétise, cette vente devrait faire souffler financièrement l’OL à la recherche de liquidités cet été. Et alors que le club négocie toujours avec l’Ajax pour obtenir la signature d’André Onana, L’Équipe croit savoir que le départ de Joachim Andersen, apparu lors des trois matchs du Danemark en phase à élimination directe à l’Euro, ne sera pas compensé dans le Rhône. Alors que Jason Denayer et Marcelo devraient rester, Lyon s’est offert Damien Da Silva, libre, et Peter Bosz compte s’appuyer sur les jeunes Sinaly Diomandé et Castello Lukeba, à son avantage pendant les rencontres de préparation.
En revanche, le coach néerlandais songe toujours au recrutement d’une pointure en attaque. Les noms d’Alassane Plea, Cody Gakpo ou encore Jérémie Boga ont filtré.