Le Séville FC intraitable pour Koundé
L'avenir de Jules Koundé semble se dessiner au Sanchez-Pizjuan. L'international français, arrivé en 2019 au Séville FC, a explosé aux yeux du grand public grâce à ses belles prestations avec le club andalou. Cela lui a valu d'être sélectionné en équipe de France pour disputer l'Euro cet été.
Et le Séville FC sait que l'ancien Bordelais est l'un de ses plus grands actifs sur le marché des transferts. Malgré la situation difficile traversée par tous les clubs après la pandémie mondiale liée à la COVID-19, les Sévillans se montrent intraitables pour Jules Koundé.
Selon AS, les dirigeants andalous demanderaient toujours 80 millions d'euros pour leur défenseur central de 22 ans. Koundé a d'ailleurs repris l'entraînement pour prendre la direction de Lagos, au Portugal, pour un stage estival où les Andalous rencontreront le Paris Saint-Germain.
- A lire aussi : PSG : un dernier match amical le 27 juillet face au Séville FC avant le Trophée des champions
Monchi n'est pas pressé de le vendre
Depuis ses débuts professionnels avec les Girondins de Bordeaux, Jules Koundé n'a cessé de progresser. De jeune talent en devenir à titulaire indiscutable en Gironde, il a rapidement réussi à se faire une place dans le onze de Julen Lopetegui aux côtés de Diego Carlos.
Mais à son jeune âge, Koundé devra cette fois-ci s'armer de patience avant d'aller voir encore plus haut. Les offres ne se bousculent pas pour lui cet été. Son directeur sportif, Monchi, compte sur lui la saison prochaine, et n'a pas le besoin de le vendre lors de ce mercato estival.
Il faut dire que les dirigeants sévillans sont sur le point de récupérer une très belle somme d'argent. Le Séville FC devrait vendre une de leurs grandes pépites, Bryan Gil, à Tottenham. Monchi obtiendrait un chèque de 25 millions d'euros plus l'arrivée de l'Argentin Erik Lamela. Koundé aurait d'ailleurs refusé de rejoindre le club anglais, alors que Séville et les Spurs s'étaient mis d'accord.
Une somme qui ferait du bien aux comptes du Séville FC. Ce qui pourrait lui permettre de se montrer gourmand pour Jules Koundé. Le Français devrait donc bien rester une saison de plus au Sanchez-Pizjuan, reportant ainsi le feuilleton à la saison prochaine. Quoi qu'il en soit, ce feuilleton sera suivi de très près par son ancien club, les Girondins de Bordeaux, qui toucheront 20% de la plus-value d'un futur transfert de son ancien protégé.