dans

Crystal Palace : Ce joueur convoité par… quatre sélections nationales différentes !

Le choix du roi pour ce grand talent de Premier League !

Michael Olise a le choix entre quatre sélections nationales. Icon Sport
Michael Olise a le choix entre quatre sélections nationales. Icon Sport

Il n'a que 20 ans mais attire le regard de nombreuses sélections, et pour cause. Michael Olise, joueur de Crystal Palace, peut choisir parmi quatre sélections nationales : l'Angleterre, la France, le Nigeria et l'Algérie ! Plus

Michael Olise, le cosmopolite

En France, son nom ne vous dit peut-être rien. Et pourtant, il fait des merveilles outre-Manche. Michael Akpovie Olise, 20 ans, évolue à Crystal Palace depuis 2021. Né en Angleterre d’une mère franco-algérienne et d’un père nigérian, le jeune gaucher polyvalent attise la convoitise de plusieurs sélections nationales.

Formé à Chelsea avant de prendre la direction de l’académie de Reading puis de rejoindre les Eagles, Olise compte deux petites sélections avec l’équipe de France U18. C’était en 2019. Depuis, le jeune attaquant a franchi les paliers, et quatre pays lui font de l’œil : l’Angleterre, la France, le Nigeria et l’Algérie.

Son petit-frère a choisi l’Angleterre

Michael Olise n’est pas le seul à briller dans la famille. En effet, son petit-frère, Richard, qui évolue chez les jeunes de Chelsea, a lui choisi de représenter l’Angleterre et évolue actuellement avec les U16 anglais. Mais pour l’aîné, le choix n’est pas encore fait.

Michael Olise, sous les couleurs de Crystal Palace, où il évolue depuis 2021. Icon Sport
Michael Olise, sous les couleurs de Crystal Palace, où il évolue depuis 2021. Icon Sport

Arrivé à Crystal Palace, que dirige Patrick Vieira, contre plus de neuf millions d’euros, le jeune espoir franco-anglais suscite la convoitise. En vingt-quatre matches disputés (dont douze en tant que titulaire) avec les Eagles, Olise a déjà inscrit quatre buts et donné huit passes décisives. Ce n’est donc pas étonnant de voir le Nigeria se rapprocher de l’attaquant de 20 ans. Les Super Eagles l’avaient pré-convoqué pour les éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations et restent à l’affût quant à la situation sportive du natif de Londres. L’Algérie, la France et l’Angleterre sont aussi aux aguets et font de lui aujourd’hui le joueur le plus convoité au monde.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Crystal Palace
Personne(s) lié(s) à cet article : Michael Olise
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires