Au lendemain de la victoire de l’OM face au FC Bâle en Ligue Europa Conférence (2-1), Jorge Sampaoli était en conférence de presse ce vendredi 11 mars. S’il a été un petit peu question du succès de la veille, les échanges entre l’entraîneur marseillais et les journalistes étaient surtout orientés vers le match face à Brest ce week-end (dimanche 13 mars, 20h45). Face aux Bretons, l’Argentin espère voir ses joueurs renouer avec la victoire en Ligue 1, une semaine après avoir abandonné la deuxième place à l’OGC Nice « dans un championnat étrange, où tout peut arriver ».
- À lire aussi : OM, Sampaoli : « On doit être meilleur dans la finition »
Sampaoli veut "continuer sur cette lancée"
« On essaye de trouver le meilleur pour l’équipe, parfois cela marche, parfois non. Contre Bâle, on a fait une bonne performance, comme la quasi-totalité du match contre Monaco (0-1) ou Clermont (0-2), s’est souvenu Sampaoli. On doit essayer de continuer sur cette lancée. Chacun doit être proche de son meilleur niveau, sinon on passe d’un possible écart de quatre buts à un seul comme hier », a poursuivi l’entraîneur, encore frustré de ne pas avoir vu son équipe s’imposer plus largement la veille.
Sampaoli veut concerner tout son effectif
Alors que Marseille enchaîne les rencontres, Sampaoli a reconnu que « certains joueurs accusent un peu la fatigue », avant de jouer le SB29. « On a Brest puis un voyage en Suisse et un match contre Nice. Je n’ai aucun joueur à l’écart du groupe, mais je veux mettre tous les joueurs sur le terrain en fonction de la préparation des trois prochains matchs, a-t-il expliqué, ouvrant la porte à un turnover dans le onze de départ de l’OM. « On va faire la planification pour les trois matchs et pas seulement sur un seul », a-t-il précisé.
- À lire aussi : OM : Le gros coup de pression de McCourt à Longoria
"Longoria ? Chacun a sa fonction"
Enfin, interrogé sur sa relation avec Pablo Longoria, le président olympien, et sur une éventuelle ingérence de l’Espagnol, Sampaoli a tenu à rassurer. « Il n’a aucune influence à ce niveau (les compositions d’équipe, ndlr). Il me connaît, et il sait que je ne le permettrai pas. Chacun a son travail. On partage nos opinions, parfois sur les situations de match. On a le même objectif, mais chacun a sa fonction ».