dans

Cristiano Ronaldo : ses coéquipiers de la Juventus n’en peuvent plus de lui !

C’est à peine s’ils lui disent bonjour…

Cristiano Ronaldo / Icon Sport
Cristiano Ronaldo / Icon Sport

Cristiano Ronaldo est de plus en plus isolé au sein du vestiaire de la Juventus. Selon la Gazzetta dello Sport, ses coéquipiers n'auraient pas du tout goûté sa dernière sortie au QG de Ferrari, alors que les Bianconeri avaient subi une lourde défaite face à l'AC Milan la veille... Plus

Plus les semaines passent, et plus la cote de popularité de Cristiano Ronaldo à la Juventus ne cesse de chuter. Selon la Gazzetta dello Sport, les soutiens de la star portugaise dans le vestiaire se compteraient même sur le bout des doigts.

A lire aussi : La Juventus vers une révolution avec les départs d’Agnelli, Pirlo et Cristiano Ronaldo ?

« CR7 » largement isolé à la Juventus

Y aurait-il une fracture entre Cristiano Ronaldo et le reste du vestiaire de la Juventus ? La Gazzetta dello Sport croit savoir que les discussions avec ses coéquipiers avant et après les entraînements seraient réduites au minimum. La seule personne qu’il fréquenterait en dehors des terrains est le gardien remplaçant Carlo Pinsoglio. 

@Twitter

Mais ce n’est pas tout. Certains joueurs n’acceptent pas que « CR7 » ait des avantages qu’ils n’ont pas. Ces derniers auraient été très surpris de voir leur coéquipier parader avec le patron du club Andrea Agnelli à Maranello, le siège de Ferrari, lundi 10 mai. En effet, cette visite placée sous le signe des enjeux marketing est intervenue au lendemain d’une sévère défaite 0-3 contre l’AC Milan. De quoi donner encore plus de poids à la thèse d’un départ cet été.

Pas de Ligue des champions ? Pas de Cristiano Ronaldo

Sa relation dégradée avec le vestiaire turinois n’est en réalité qu’une circonstance aggravante. L’élément cardinal sur lequel Cristiano Ronaldo va se reposer pour rester à la Juventus ou non est la présence en Ligue des champions la saison prochaine. Pour l’instant, les Bianconeri, cinquièmes de Serie A, en sont exclus. Ils accusent trois points de retard sur le quatrième (AC Milan) et le troisième (Atalanta) à trois journées de la fin. Autant dire qu’une non qualification est pour l’instant le scénario le plus probable. Meilleur buteur de l’histoire de la compétition reine, Cristiano Ronaldo n’envisage même pas de jouer une saison sans Ligue des champions, selon le journaliste Fabrizio Romano, qui assure que « CR7 » a conditionné son avenir à ce critère.

Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo / Icon Sport

L’appel du pied de Neymar à Cristiano Ronaldo

Après avoir été à Barcelone pendant quatre-saisons, puis au PSG depuis 2017, Neymar a joué aux côtés de certains des meilleurs joueurs du monde. On se souvient notamment de son trio magique avec Lionel Messi et Luis Suarez en Espagne. Mais alors que son désir brûlant de rejouer un jour avec Lionel Messi est un secret de Polichinelle, le n°10 brésilien aimerait également connaître la sensation d’avoir « CR7 » comme coéquipier. C’est ce qu’il a révélé dans une récente interview à GQ. « J’ai déjà joué avec de grands joueurs comme Messi et Mbappé. Mais je n’ai encore jamais joué avec Cristiano Ronaldo. »

@Twitter

Ça tombe bien : le PSG pourrait bien exaucer le vœu de son chouchou brésilien

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires