Dimanche dernier, Cristiano Ronaldo a officiellement débuté sa nouvelle aventure en Arabie Saoudite. La star portugaise a disputé son premier match sous le maillot d'Al-Nassr et a contribué à la victoire de son équipe. Mais il se pourrait que CR7 soit rattrapé par des affaires anciennes, notamment par son passage à la Juventus Turin. En effet, Ronaldo et plusieurs anciens joueurs de la Juve pourraient devenir des victimes collatérales du scandale des plus-values sur les transferts, qui a valu un retrait de 15 points à la Vieille Dame en Serie A.
- A lire aussi : Juventus, Mercato : Angel Di Maria s'exprime sur son avenir
Ronaldo et des anciens de la Juve suspendus ?
Suite à une enquête de la justice italienne au sein de la Juventus Turin, de nombreuses irrégularités ont été décelées. Selon le Daily Mirror, les joueurs présents à la Juve entre 2018 et 2020 auraient perçu des salaires différés, après avoir accepté des reports pendant la pandémie de Covid. Jusque là rien d'anormal. Sauf que les sommes déclarées lors de ces reports ne correspondent pas à celles versées aux joueurs. Par exemple, Cristiano Ronaldo aurait accepté un report de 17,2 millions d'euros mais aurait finalement perçu 90,3 millions d'euros. S'il est prouvé que CR7 et les autres joueurs concernés sont complices, alors ils pourraient faire l'objet d'une suspension de 30 jours. En effet, la justice italienne demanderait à ce que cette sanction s'applique à toutes les fédérations.
- A lire aussi : Juventus : Massimiliano Allegri réagit à la lourde sanction et veut "prendre ses responsabilités"
Pour rappel, dans cette affaire des plus-values, la Juventus Turin a pris cher. Le club italien a perdu 15 points en championnat et va devoir remonter au classement. Avant cela, une partie du conseil d'administration avait démissionné, comme le président Andrea Agnelli et le vice-président Pavel Nedved. De plus, l'actuel directeur sportif de Tottenham, Fabio Paratici, qui appartenait à la Juventus à cette période, a été suspendu de toute fonction pendant deux ans et demi. Reste donc à savoir si les joueurs présents au club à l'époque vont eux aussi payer les pots cassés.