Nouveau retournement de situation dans la saison de la Juventus. Alors que l'équipe était sur le podium de la Serie A, les Bianconeri ont écopé de 15 points de pénalité. La raison ? L'enquête en cours concernant des plus-values douteuses sur des transferts, et des falsifications de bilans comptables. Désormais, la Juve est en milieu de tableau, et va devoir se battre pour une qualification en Ligue des champions. Le principal objectif pour Massimiliano Allegri.
- À lire aussi : Serie A : la Juventus écope de 15 points de pénalité !
"Ça doit être une force intérieure en nous"
En conférence de presse, Massimiliano Allegri a brièvement évoqué cette sanction à l'attention de la Juventus. "Je n'aime pas beaucoup parler", déclare le coach italien. "L'équipe sait ce qu'elle doit faire. Ça change rien pour nous. Ça doit être une force intérieure en nous. L'objectif sera d'arriver à 25 points".
Désormais, l'entraîneur de la Juventus travaille afin de permettre à son équipe de retrouver la Ligue des champions. "La Juventus est la seule condamnée. Quand ils me l'ont dit, j'ai vite fait le calcul pour arriver en Champion's. Il faudra faire quelque chose d'extraordinaire pour y arriver".
Allegri a fait intervenir le président
Du côté de son avenir, Massimiliano Allegri a été catégorique. "Je suis l'entraîneur de la Juventus, et je le resterais. À moins qu'il me vire, ça c'est autre chose. Il faut être responsable. Dans les moments de difficultés, il faut assumer les responsabilités et être des hommes".
En parallèle, le coach de la Juventus a demandé au président d'intervenir dans le vestiaire après cette annonce. En marge de la rencontre face à l'Atalanta Bergame, Gianluca Ferrero est passé dans le vestiaire pour faire une déclaration dans son équipe. "Face à l'injustice, nous devons être unis et chacun doit faire son travail. Nous défendrons le club en dehors et vous sur le terrain en prenant des points. Aujourd'hui plus que jamais, vous représentez le maillot de millions de fans" a assuré le nouveau président de la Juve.