Jeudi 19 janvier dernier, Manchester City recevait Tottenham dans le cadre d'un match de Premier League. Alors que les Spurs avaient réussi à prendre le match à leur compte en l'espace de quelques minute, juste avant la pause, les Skyblues ont complètement inversé la tendance en inscrivant pas moins de 4 buts en deuxième mi-temps. Pour autant, Pep Guardiola n'avait pas particulièrement apprécié ce match. Du moins, les 45 premières minutes. A l'issue de la rencontre, le technicien espagnol avait exprimé son grand mécontentement.
"Il n'y a rien qui vient du ventre. Aujourd'hui (jeudi, ndlr), nous avons eu de la chance, mais tôt ou tard, nous allons encore perdre des points. Il nous manque de la passion, du feu et du désir de gagner dès la première minute." Mais alors que le match est désormais derrière lui, il en remet une couche.
"Si je perds l'équipe, je perds quelque chose" affirme Guardiola
Dans des propos rapportés par The Sun, Pep Guardiola s'est permis de préciser ses propos prononcés au terme de la rencontre face à Tottenham. "Je comprends ce que mes joueurs ressentent et je suis là pour faire en sorte que cela s'arrête. L'entraîneur le sait. Je veux être ici, autrement, je n'aurais pas signé un nouveau contrat. Mais si je perds l'équipe, je perds quelque chose. Je ne pourrais plus rester ici. Le club doit aller de l'avant. Les buts que nous avons donnés comme le deuxième face à Manchester United sont inacceptables. Nos supporters veulent plus souvent voir l'équipe jouer comme lors de la deuxième mi-temps face à Tottenham. C'est ce que nous devons travailler."
- A lire aussi : Manchester City : malgré la victoire, Pep Guardiola dézingue ses joueurs… et les supporters !
Avec de tels propos, il ne fait désormais aucun doute que la direction de Manchester City a la pression. Si le reste de la saison est encore long, Arsenal semble désormais plus que bien parti pour terminer premier. Un nouvel échec de Guardiola pourrait-il vraiment le propulser loin de Manchester ?