dans

Cristiano Ronaldo fait polémique avec son nouvel appartement, un architecte dénonce son « irrespect »

Quand un artiste bafoue l’œuvre d’un autre.

Cristiano Ronaldo s'est fait un ennemi dans le monde des architectes. Icon Sport
Cristiano Ronaldo s'est fait un ennemi dans le monde des architectes. Icon Sport

Cristiano Ronaldo a fait construire une véranda au sommet de son nouvel appartement à Lisbonne (le plus cher du Portugal). En soi, rien d'anormal. Mais l'architecte qui a construit l'immeuble de cet appartement estime que "CR7" a bafoué son travail, fustigeant "l'irrespect" et le "mépris" de la star portugaise... Plus

Cristiano Ronaldo ne peut rien faire sans que cela passe inaperçu. Deuxième joueur le mieux payé du monde, « CR7 » a bien le droit de s’offrir des petits plaisirs. Comme son nouvel appartement, un penthouse d’une valeur de 7 millions d’euros, ce qui en fait le plus cher du Portugal. Situé au dernier étage d’un immeuble de Lisbonne, il offre une vue à 360 degrés sur la ville. Au programme : trois chambres, deux piscines, une salle de jeux, une salle de sport, un cinéma, un sauna et une bibliothèque. Mais ce n’était visiblement pas assez pour l’attaquant de la Juventus, qui trouvait qu’il manquait une véranda à cet eldorado. Une véranda qu’il donc a fait construire, au grand dam de l’architecte en charge de l’immeuble…

« Une ignoble profanation » de la part de Cristiano Ronaldo

Pour José Mateus, il s’agit d’un manque de respect pour son travail. Cet architecte, dont l’entreprise a imaginé le design de l’immeuble de l’appartement en question, considère que « CR7 » a ruiné son œuvre en ajoutant cette véranda.

Cristiano Ronaldo et sa famille dans leur nouvel appartement de Lisbonne. @ Instagram
Cristiano Ronaldo et sa famille dans leur nouvel appartement de Lisbonne. @ Instagram

« L’admiration et le respect que j’avais pour Cristiano Ronaldo se sont effondrés en un éclair. Notre entreprise fonde son travail, tout comme « CR7 », sur un dévouement extrême, des standards très élevés et un travail quotidien très dur. Assister à l’irrespect et à l’ignoble profanation de notre travail, de notre architecture, en construisant dans la belle « façon ancienne » une véranda au sommet du bâtiment, est quelque chose que je ne laisserai pas sans réagir. Il y a la culture, il y a la paternité, il y a les règles. Il y a le respect des autres et du travail des autres, il y a le civisme. Des principes que je ne laisserai pas piétiner. Peu importe qui c’est. Aujourd’hui, Cristiano a marqué un but contre son camp. Celui qui restera gravé à jamais dans mon architecture, et sous la forme d’un profond mépris. »

José Mateus, architecte, dans des propos relayés par Maisfutebol

« CR7 » n’a pas demandé la permission

Et ce n’est pas tout : Cristiano Ronaldo aurait tout simplement fait construire cette véranda sans autorisation. « Ni celle des architectes, ni des voisons, ni du conseil municipal« , affirme José Mateus. Le conseil municipal a confirmé sa version. « Aucune demande ou autorisation demandant des changements au projet conçu par l’architecte José Mateus n’a été transmise« , a déclaré l’institution à Jornal de Notícias.

Cristiano Ronaldo s'est mis dans de beaux draps avec son appartement. Icon Sport
Cristiano Ronaldo s’est mis dans de beaux draps avec son appartement. Icon Sport

Le maire de Lisbonne s’est lui aussi exprimé sur le sujet : « pendant les travaux, des modifications ont été apportées au processus autorisé par la municipalité. Nous inspecterons ce qui a été fait et tout sera régularisé conformément à la loi » , a déclaré Fernando Medina, à SIC Notícias. Rattrapé par la patrouille sur les terrains de foot comme dans l’univers de l’immobilier, « CR7″…

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires