dans

Cristiano Ronaldo a fondu en larmes après son élimination de la Ligue des champions 2020/21

« On joue comme des merdes »

Cristiano Ronaldo avec la Juventus. Icon Sport
Cristiano Ronaldo avec la Juventus. Icon Sport

Un documentaire sur la Juventus dévoile une séquence particulièrement impressionnante de Cristiano Ronaldo, en pleurs après l'élimination de la Ligue des champions 2020/2021 face à Porto. Plus

C’est une séquence très forte, filmée dans le vestiaire de la Juventus, à l’issue de l’élimination du club transalpin par le FC Porto en Ligue des champions 2020/2021. On y voit l’explosion de colère mais aussi la profonde tristesse de Cristiano Ronaldo.

La rencontre se déroule le 9 mars 2021, au Juventus Stadium. Dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des champions, les Turinois de Cristiano Ronaldo reçoivent Porto. Au match aller, ils se sont inclinés (2-1) au Portugal. A domicile, ils n’ont pas le choix, il faut gagner. Or, à la mi-temps, ce sont leurs adversaires qui sont devant au score, grâce à un but marqué sur penalty à la 19e minute. Pire encore, les locaux ne donnent pas l’impression de pouvoir renverser la vapeur.

Un éclat de colère pour provoquer une réaction

A la mi-temps, l’ambiance dans le vestiaire est très particulière, comme on peut le découvrir grâce à des images inédites du documentaire « All for Nothing : Juventus » , qui a été mis en ligne sur Amazon Prime Video. Sur les images, on découvre Cristiano Ronaldo particulièrement énervé et qui n’hésite pas à hausser le ton dans le vestiaire. « On doit faire plus bordel. On n’a pas du tout joué, on n’a rien fait ! Merde ! On joue comme des merdes. » Une sortie haute en couleurs qui ne plaît visiblement pas à son coéquipier Juan Cuadrado, qui l’invite à « être un exemple pour tout le monde. »

Si Cristiano Ronaldo a été accusé à l’époque d’imposer un pouvoir autoritaire au sein du vestiaire de la Juventus, le Portugais ne se dédouane pourtant pas durant cette séquence. Il semble même assumer sa responsabilité dans l’échec de ses partenaires.

« Je m’inclus dedans aussi ! On ne fait rien, il faut dire la vérité ! C’est un match de Ligue des champions, il faut montrer du caractère. »

Cristiano Ronaldo dans le documentaire All for nothing : Juventus
Cristiano Ronaldo a quitté la Juventus à la fin de la saison dernière. (iconsport)
Cristiano Ronaldo n’a cessé de haranguer ses partenaires de la Juventus… en vain (iconsport)

Dans les dernières secondes de cette première séquence, on voit finalement Andrea Pirlo, alors coach de la Juventus Turin, tenter de remobiliser ses troupes mais aussi de faire redescendre l’animosité entre ses joueurs. « Ça suffit, allons-y ! Ça suffit, Cri‘ (Cristiano), ça suffit, Juan (Cuadrado) ! On doit être calmes et patients, continuer avec cet état d’esprit, mais sans s’engueuler. »

Cristiano Ronaldo en larmes

Cette séquence aura peut-être eu le mérite de remobiliser les Bianconeri. De retour sur le terrain, ils parviennent finalement à s’imposer (3-2 après prolongation) contre l’équipe portugaise. Un résultat toutefois insuffisant puisque Porto s’est qualifié grâce aux buts marqués à l’extérieur. De retour dans les vestiaires, on découvre alors une seconde scène, très marquante également. Cristiano Ronaldo est en pleurs après avoir perdu la rencontre. C’est un membre du staff qui vient alors le réconforter.

Le lendemain de la rencontre, Cristiano Ronaldo est accusé par les médias transalpins mais aussi par des fans italiens d’avoir « trahi » la Juventus lors de la rencontre. Au cours de son expérience de l’autre côté des Alpes, il se sera montré incapable de permettre au club de passer un palier sur la scène européenne. En effet, la Juventus a tour à tour été éliminée par l’Ajax, Lyon et donc Porto lors des trois dernières éditions avec Cristiano Ronaldo. Un échec pour celui qui était profondément associé aux victoires à répétition du Real Madrid sur la scène européenne. En huit saisons en Espagne, il avait ainsi atteint… huit fois les demi-finales de la Ligue des champions.

Dans les semaines qui ont suivi ce nouveau couac, le départ de Cristiano Ronaldo avait été annoncé avec beaucoup d’instance en Italie. Plus vraiment désiré par les dirigeants du club et considéré comme un poids financier, il avait aussi été accusé de « manquer de respect à l’Italie« . Autant de raisons qui ont poussé Cristiano Ronaldo à revenir à Manchester United l’été dernier. Mais alors que les Red Devils, auteurs d’un mauvais début de saison malgré les buts de « CR7 » , sont déjà en retard sur les places qualificatives pour la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo commence déjà à envisager un nouveau départ

Personne(s) lié(s) à cet article : Cristiano Ronaldo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires