dans

Courtois sait pourquoi il ne fait pas partie des nommés pour le prix The Best

… et ça risque de ne pas plaire à la FIFA !

Thibaut Courtois ne comprend pas... Icon Sport
Thibaut Courtois ne comprend pas... Icon Sport

Thibaut Courtois aurait, selon lui, dû figurer parmi les cinq nommés pour le prix The Best du meilleur gardien de l'année. Le portier belge du Real Madrid s'est consolé à sa manière, en affirmant que son absence n'avait rien à voir avec des critères sportifs. Plus

Gianluigi Donnarumma, Edouard Mendy, Alisson, Manuel Neuer et Kasper Schmeichel. Voici les cinq nommés pour le prix The Best du meilleur gardien de l’année. Thibaut Courtois n’en fait donc pas partie. Et le portier belge du Real Madrid croit savoir pourquoi…

Courtois aurait dû tenir sa langue…

« Je pense que je ne suis pas nominé pour The Best à cause de ce que j’ai dit il y a un mois. Je n’en dirai pas plus » , a commenté Courtois en conférence de presse. Mais qu’a donc dit le gardien de 29 ans pour mériter un tel châtiment ?

Thibaut Courtois paye ses déclarations passées selon lui. Icon Sport
Thibaut Courtois paye ses déclarations passées selon lui. Icon Sport

Il y a un mois se disputait le match pour la troisième place de la Ligue des nations. Après leur défaite respective contre la France et l’Espagne, la Belgique et l’Italie ont dû s’affronter lors d’une rencontre qui n’avait pas grand intérêt pour Thibaut Courtois. Ou plutôt si : un intérêt financier pour l’UEFA, organisatrice de la compétition. Mais les joueurs, eux, ont fait office de « robots » pour le gardien belge.

« Ce n’est qu’un match pour de l’argent, nous devons être honnêtes à ce sujet. Nous le jouons simplement parce que pour l’UEFA, c’est de l’argent en plus. (…) L’année prochaine, nous jouerons la Coupe du monde en novembre (les qualifications). En juin (2022), nous devrons encore jouer quatre matchs en Ligue des nations. Nous aurons deux semaines de vacances. Ce n’est pas assez pour pouvoir jouer 12 mois au haut niveau. (…) Quand pourrons-nous nous reposer ? Jamais. A la fin, les meilleurs joueurs se blesseront, encore et encore (…). Nous ne sommes pas des robots ! »

Thibaut Courtois, fin octobre, avant le match pour la troisième place de la Ligue des nations

La FIFA est partout

Un coup de gueule sans filtre poussé contre l’UEFA et la FIFA, donc. Or, l’instance qui régit le football mondial est justement celle qui décerne le trophée The Best. De là à y voir un lien, il n’y a qu’un pas que Thibaut Courtois n’a pas hésité à franchir…

La FIFA a-t-elle mis Thibaut Courtoisau placard du prix The Best à cause de ses déclarations avant le match pour la troisième place de la Ligue des nations ? Icon Sport
La FIFA a-t-elle mis Thibaut Courtois au placard du prix The Best à cause de ses déclarations avant le match pour la troisième place de la Ligue des nations ? Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires