dans

Manuel Locatelli : Courtisé par les grands, le milieu de Sassuolo drague carrément le PSG

Le club parisien n’a que se pencher pour saisir la perche !

Locatelli ne dirait clairement pas non au PSG.
Locatelli ne dirait clairement pas non au PSG.

Auteur d'une magnifique saison à Sassuolo, Manuel Locatelli se trouve sur les tablettes des plus grands clubs. Le milieu italien de 23 ans, lui, a déjà sa préférence : le PSG. Son récent appel du pied au club parisien n'a laissé place à aucune ambigüité. Plus

On le sait, le PSG aime s’intéresser aux clubs italiens lorsqu’il s’agit du mercato. Leonardo, qui avait recruté Marco Verratti en 2012, connait bien le marché transalpin et pourrait s’y pencher une nouvelle fois cet été. Manuel Locatelli, milieu de terrain de Sassuolo, serait en effet sur les tablettes du club parisien.

Manuel Locatelli à Sassuolo. Icon Sport
Manuel Locatelli à Sassuolo. Icon Sport

Âgé de 23 ans, l’ancien pensionnaire de l’AC Milan crève l’écran pour la deuxième saison consécutive en Serie A, au point d’être très courtisé en Europe. C’est Giovanni Carnevali, le directeur sportif de Sassuolo, qui l’assure.

« Locatelli avait des demandes aussi la saison dernière, nous voulions le garder et ce choix nous donne de très bons résultats. Il est normal qu’un joueur de sa valeur attire également l’attention de clubs étrangers. Nous avons reçu des demandes importantes et nous évaluerons avec le garçon la meilleure solution pour l’avenir. »

Giovanni Carnevali pour DAZN
Locatelli et Florenzi en équipe d'Italie
Manuel Locatelli (à droite) a déjà été sélectionné à 9 reprises avec l’équipe d’Italie. (iconsport)

Ce milieu défensif, garant de l’équilibre de la très offensive équipe de Sassuolo, possède le profil parfait pour le PSG, trop souvent léger à ce poste. Sa technique et sa qualité de passes lasers en font également une arme redoutable en phase de possession. De plus, avec trois buts et trois passes décisives cette saison, le coéquipier de Maxime Lopez sait aussi se montrer décisif quand il le faut.

La Juventus doublée par le PSG ?

Annoncé comme une priorité de la Juventus, Locatelli semble quant à lui intéressé par une aventure à l’étranger. Et selon ses dires, le PSG serait une destination privilégiée. 

« Il y a des trains qu’il faut prendre et s’ils sont étrangers, il faut faire ce choix. Voir Verratti, Florenzi et Kean y réussir (au PSG), ça donne évidemment envie. Il y a les Italiens mais aussi Neymar et Mbappé. Le PSG a une image de grand club au sein d’une très belle ville, ce qui compte également.« 

Manuel Locatelli pour L’Equipe
Manuel Locatelli à Sassuolo. Icon Sport
Manuel Locatelli à Sassuolo. Icon Sport

Sous contrat jusqu’en 2023, Locatelli pourrait donc quitter Sassuolo cet été. Une offre d’environ 40M€ devrait satisfaire les dirigeants de l’actuel 8e de Serie A. Une offre en provenance du PSG, par exemple ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Manuel Locatelli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires