Le Real Madrid remporte la Coupe du Roi
Sur la pelouse de la Cartuja, le Real Madrid affrontait Osasuna en finale de la Coupe du Roi. Les Madrilènes, qui venaient de faire valser le FC Barcelone en demi-finale, étaient les grands favoris à la victoire finale. Et les hommes de Carlo Ancelotti ont rapidement les devants grâce à un énorme travail de Vinicius, conclu par Rodrygo (1-0, 2'). Les Merengues pouvaient ensuite remercier Carvajal, auteur d'un sauvetage sur sa ligne, avant qu'Alaba ne trouve la barre transversale.
- À lire aussi : Real Madrid : réunion décisive pour l’avenir d’Ancelotti
En deuxième période, Osasuna est parvenu à égaliser grâce Lucas Torro, auteur d'une jolie frappe de l'extérieur de la surface (1-1, 58'). Mais à vingt minutes du terme, sur un nouveau débordement de l'incroyable Vinicius, le ballon a finalement atterri dans les pieds de Rodrygo après une frappe contrée de Toni Kroos. Le Brésilien, souvent décisif dans les moments importants, a signé un doublé pour donner le titre au Real Madrid (2-1, 70').
Benzema et Camavinga dans l'histoire
Une nouvelle victoire pour le Real Madrid, et un nouveau titre. C'est la 20ème Coupe du Roi de l'histoire du club madrilène, qui agrandit encore un peu sa légende. Pour Karim Benzema, ce titre est aussi synonyme de record. Le Français remporte son 25ème titre avec le Real, et égale ainsi la marque de Marcelo. En cas de victoire en Ligue des champions, il dépasserait le Brésilien.
Un autre Français est à l'honneur après le titre remporté par les Merengues. Il s'agit d'Eduardo Camavinga. L'ancien Rennais, à 20 ans, a déjà gagné tous les trophées possibles avec le Real. Vainqueur de la Liga, de la Supercoupe d'Espagne et de la Ligue des champions l'an dernier, il a également raflé la Supercoupe d'Europe ainsi que le Mondial des Clubs cette saison.