dans

Coupe d’Allemagne : Wolfsburg disqualifié pour avoir réalisé trop de changements

Wolfsburg rattrapé par la justice !

Wolfsburg a été disqualifié de la Coupe d'Allemagne après avoir réalisé un changement non autorisé. Icon Sport
Wolfsburg a été disqualifié de la Coupe d'Allemagne après avoir réalisé un changement non autorisé. Icon Sport

Confronté à Preußen Münster en 32èmes de finale de Coupe d'Allemagne, Wolfsburg pensait être qualifié après sa victoire sur le terrain. Mais l'appel fait par le club de D4 après la rencontre a provoqué la défaite des hommes de Mark Van Bommel, et ce à cause d'une erreur d'inattention du staff des Wölfe. Plus

La grosse boulette de Van Bommel

La Coupe d’Allemagne s’arrête prématurément pour Mark Van Bommel et Wolfsburg. Le Néerlandais est arrivé au club en juin dernier et commence plutôt mal sa nouvelle aventure chez les Loups. En effet, le Néerlandais a réalisé un changement de trop durant un match de DFB Pokal, coûtant l’élimination à son équipe.

Le 8 août dernier, Wolfsburg faisait son entrée en lice en Coupe d’Allemagne face au modeste Preußen Münster. Mené au score jusqu’à la fin du temps réglementaire, le club de Bundesliga était parvenu à égaliser grâce à Josip Brekalo. Les hommes de Van Bommel avaient finalement fait la différence en prolongation pour s’imposer 3-1 grâce à des buts de Wout Weghorst et Ridle Baku. Seul problème, les Loups avaient réalisé un sixième changement durant la prolongation, ce qui n’était pas autorisé.

Une erreur de Van Bommel et son staff provoque la disqualification des Loups de Wolfsburg. Icon Sport
Une erreur de Van Bommel et son staff provoque la disqualification des Loups de Wolfsburg. Icon Sport

Preußen Münster l’emporte sur tapis vert

Parfaitement conscient de la situation, le club de D4 a naturellement fait appel et a obtenu gain de cause, bien que tardivement. La Fédération allemande de football a en effet annoncé ce lundi 16 août avoir retenu le recours réalisé par le Preußen Münster. Le club de D4 est ainsi donné vainqueur 2-0 de la rencontre, et Wolfsburg est disqualifié.

« Le tribunal du sport de la DFB a accepté la réserve du SC Preußen Münster concernant le match de DFB-Pokal du 8 août 2021 l’opposant au VfL Wolfsburg, initialement perdu 3-1 en prolongation. Le résultat a été annulé et une victoire 2-0 a été accordée au SC Preußen Münster. »

Communiqué DFB

Le vice-président du tribunal du sport de la DFB, Stephan Oberholz, s’est expliqué sur la décision prise. Il a notamment pointé du doigt l’imprudence du staff de Wolfsburg. « Le VfL Woflsburg n’a pas respecté cette obligation et a donc commis l’erreur imprudente et évitable d’effectuer un sixième remplacement. Le club ne peut pas faire appel à des circonstances atténuantes en rejetant la faute sur les arbitres », a ajouté Oberholz.

Cependant, quelques points sont encore à éclaircir. En effet, Oberholz souligne que le quatrième arbitre aurait pu fournir une mauvaise information à Mark Van Bommel et son staff quant à la possibilité de faire un sixième changement. Quoi qu’il en soit, l’erreur finale revient à Wolfsburg, qui a pris acte de la décision de la fédération allemande et fera appel à son tour.

Équipe(s) liée(s) à cet article : VFL Wolfsburg
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires