dans

Copa America : l’Uruguay, le Paraguay et le Chili qualifiés en quarts de finale

Les résultats de la nuit !

Grâce à un but d'Edinson Cavani, l'Uruguay s'est imposée face à la Bolivie et a assuré la qualification en quarts de finale de la Copa America (iconsport)
Grâce à un but d'Edinson Cavani, l'Uruguay s'est imposée face à la Bolivie et a assuré la qualification en quarts de finale de la Copa America (iconsport)

En s’imposant sur le même score cette nuit face à la Bolivie et au Chili (2-0), l’Uruguay et le Paraguay ont assuré leur qualification pour les quarts de finale de la Copa America. Malgré la défaite, la sélection chilienne est également qualifiée. Dernier du groupe A avec 0 point, la Bolivie ne verra pas la suite de la compétition. Plus

Cavani buteur, l’Uruguay qualifiée

Après un début de tournoi très décevant (défaite contre l’Argentine, nul contre le Chili), l’Uruguay devait s’imposer face à la Bolivie pour espérer rejoindre les quarts de finale. Recordman du nombre de victoires en Copa America (15, la dernière en 2011), la Celeste n’a pas tremblé à l’Arena Pantanal de Cuiabá. Peu avant la pause, les hommes d’Oscar Tabarez prenaient les devants grâce à un contre son camp de Jairo Quinteros (0-1, 40′). Un but qui récompensait alors la domination uruguayenne sur la première mi-temps. Face au dernier de la poule, la 9ᵉ nation au classement FIFA a encore accéléré au retour des vestiaires. Et c’est Edinson Cavani qui a validé le succès sur une passe de Facundo Torres (0-2, 79’). Le premier but dans la compétition du Mancunien, encore une fois titulaire au côté de Luis Suarez.

Avec 4 points désormais, la Celeste est certaine de terminer dans les quatre premiers du groupe A et de rejoindre l’Argentine en quarts de finale de la Copa America. Il lui reste un match à disputer lundi face au Paraguay pour déterminer sa position et l’identité de son adversaire. Pour la Bolivie en revanche, la rencontre face à l’Argentine le même jour ne pourra pour changer à son sort. La Verde est éliminée de la compétition.

Le Chili et le Paraguay au rendez-vous des quarts de la Copa America

Plus tard, une autre affiche du groupe A mettait aux prises le Chili et le Paraguay. L’Albirroja a créé la surprise en s’imposant à Brasilia (0-2). Dès la 33ᵉ minute, Braian Samudio, attaquant de Rizespor, trouvait l’ouverture sur une passe de Miguel Almiron (0-1). Le milieu de Newcastle transformait ensuite un penalty concédé par Gary Medel (0-2, 58’). Malgré une forte possession de près de 70%, le Chili n’a jamais su trouver la faille et n’aura cadré qu’une seule frappe.

La victoire du Paraguay a pour conséquence d’offrir la deuxième place du groupe A à l’Albirroja avant son dernier match contre l’Uruguay. De son côté, le Chili a déjà disputé ses 4 rencontres de la phase de poules (2 victoires, 2 défaites) et est assuré, comme le Paraguay, d’être au rendez-vous des quarts de finale de la Copa America.

Personne(s) lié(s) à cet article : Edinson Cavani
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires