Désireux d'avoir dans son effectif un milieu de terrain de classe mondiale, Xabi Alonso fait face à un os. Florentino Pérez refuse catégoriquement de trop investir.

Le Real Madrid a toujours eu la réputation d'être un club extrêmement bien structuré, au sein duquel la hiérarchie est respectée et le haut niveau comme seul curseur. L'arrivée de Xabi Alonso va logiquement dans ce sens. L'ancien entraineur du Bayer Leverkusen a débarqué à Valdebebas avec les poches pleines d'espoirs et de promesses. Son souhait ? Redorer le blason du Real Madrid après une saison blanche de trophées majeurs. Sauf que pour lui, l'effectif doit subir une profonde refonte. De nombreux joueurs ne correspondent pas à son style de jeu doivent être remplacés. Pire, certains profils n'existent même pas au club. Pour combler cela, le Basque a fait une demande particulière à Florentino Pérez. De là est né le premier clash, explique Defensa Central.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Xabi Alonso veut un milieu, Florentino Pérez lui dit non

En effet, les deux hommes ne sont pas d'accord sur l'identité de la prochaine recrue. Dans le besoin d'un milieu de terrain, Xabi Alonso a demandé à sa direction de mettre le paquet pour recruter Rodri. Toutefois, Florentino Pérez n'est pas du tout d'accord avec cette idée. Le conseil d'administration du Real Madrid pense qu'il n'est pas judicieux d'investir autant sur un joueur trop fragile physiquement. Ses déboires passés laissent à penser qu'il pourrait rechuter. Plus généralement, la direction madrilène ne veut pas trop payer trop cher des joueurs qui ne seraient pas opérationnels directement.

Résultat, Xabi Alonso doit appliquer les ordres et se concentrer sur des joueurs moins connus. On a parlé notamment d'Angelo Stiller, Nicolo Barella et Kees Smith. Mais eux aussi ont un coup. Et que dire d'un joueur comme Enzo Fernandez, qui coûterait au moins 150 millions d'euros. En bref, le natif de Tolosa va devoir faire autrement.