City aurait fait une offre pour Riquelme
Pour le moment, outre les retours ou fins de prêts, Manchester City a encaissé un départ pour une arrivée depuis le début du mercato. Ilkay Gündogan a rejoint le Barça, tandis que Mateo Kovacic est arrivé en provenance de Chelsea. Mais d’autres mouvements pourraient bientôt avoir lieu. Les Skyblues multiplient les cibles pour se renforcer. Ils voulaient faire venir Declan Rice, même s’ils ont depuis abandonné cette piste, gardent un œil sur Gabri Veiga, et poussent pour Joško Gvardiol. Et ils voudraient maintenant enrôler aussi Rodrigo Riquelme.
Relevo assure que City est très intéressé par le joueur de 23 ans, qui dispute actuellement l’Euro espoirs avec l’Espagne. Le média affirme que les Skyblues ont entamé des négociations avec son club pour faire venir Riquelme. Le club anglais aurait même déjà fait une offre à l’Atlético pour l’attirer. Celle-ci s’élevait à 15 millions d’euros, plus 6 de bonus, mais a été rejetée. Toutefois, les champions d’Europe en titre compteraient revenir à la charge.
Discussions toujours en cours entre les deux clubs ?
Toujours selon Relevo, les négociations se poursuivent entre City et l’Atlético afin de trouver un terrain d’entente. Le club espagnol aurait demandé 35 millions, mais serait disposé à laisser partir Riquelme pour une somme un peu inférieure. La question est de savoir si les deux écuries trouveront un terrain d’entente. Mais le média semble être optimiste pour qu’un accord soit trouvé.
- À lire aussi : Manchester City : longue absence prévue pour Kevin De Bruyne
En revanche, on peut s’attendre à ce que le transfert de Riquelme, s’il a bien lieu, ne soit pas pour tout de suite. Car le joueur est pour le moment concentré sur l’Euro espoirs. Il disputera la demi-finale avec la Rojita ce mercredi 5 juillet. Les joueurs de Santiago Denia Sánchez affronteront l’Ukraine au stade Steaua de Bucarest à partir de 21h. S’ils s’imposent, ils défieront en finale le vainqueur d’Israël-Angleterre, qui se jouera également ce mercredi à partir de 18h.