Gvardiol prêt à rejoindre City...

À l'image de son effectif, Manchester City devrait privilégier la qualité plutôt que la quantité lors de ce mercato. Il est pour l'instant bien orchestré, avec l'arrivée de Mateo Kovacic pour combler le départ d'Ilkay Gundögan. L'attaque ne devrait pas subir de gros chamboulements, à moins d'un départ de Bernardo Silva (et Riyad Mahrez ?). Il en sera de même pour la défense, avec toutefois une grosse arrivée à prévoir. Depuis des mois, Josko Gvardiol est en effet la cible des Sky Blues. Et ces derniers touchent au but au fil des jours.

Max Eberl, le directeur sportif du RB Leipzig, a en effet confirmé que Gvardiol souhaitait partir et rejoindre Manchester City. "Gvardiol veut définitivement passer chez les Sky Blues" a-t-il confié dans un entretien au Leipziger Volkszeitung. "Josko et ses conseillers nous ont fait part de leur souhait de partir à Manchester City. Nous sommes en discussions avec Manchester. Il n’y a rien de plus à dire pour le moment. » a lâché Eberl, confirmant ainsi qu'un départ était inéluctable.

...et devenir le défenseur le plus cher de l'histoire ?

En revanche, ce départ ne se fera pas à n'importe quel prix. Le montant sera même colossal puisqu'il devrait faire de l'international croate le défenseur le plus cher de l'Histoire. "Oui, pour 100 millions d'euros plus bonus, Gvardiol finira sous Pep. La valeur de l'accord ferait de Gvardiol le défenseur le plus cher de l'histoire." a poursuivi le directeur sportif de Leipzig. Josko Gvardiol devrait voler ce titre à Harry Maguire lorsqu'il ralliera le champion d'Angleterre en titre.

La volonté du joueur devrait clairement aider à accélerer les choses. Leipzig, pas forcément enclin à laisser partir le joueur, aura malgré tout gain de cause avec ce transfert record. Ce départ, ainsi que celui de Christopher Nkunku à Chelsea, va permettre au club allemand de mettre la main sur un beau pactole. Quant à Gvardiol, il est déjà attendu pour former une charnière centrale solide avec Ruben Dias. Solide et qui aura couté au moins 170 millions d'euros aux Cityzens.