dans

City : Guardiola préfère remporter la Premier League que la Ligue des champions

À force d’attendre la Ligue des champions, on se contente du reste !

Pep Guardiola, le coach de Manchester City. / Icon Sport
Pep Guardiola, le coach de Manchester City. / Icon Sport

Un nouveau titre dans la vitrine de Manchester City. Après cette belle victoire, Pep Guardiola s'est exprimé et affirme préférer garder la Premier League plutôt que la Ligue des champions. Plus

City champion d’Angleterre

Au terme d’une saison croustillante, Manchester City a finalement remporté la Premier League. Un titre aussi important que séduisant. En pleine lutte avec Liverpool, le titre s’est joué durant la dernière journée du championnat et quelle journée ! Liverpool réussit à revenir à la première place tandis que Manchester City est mené 2-0 face à Aston Villa. Gundogan et Rodri sont passés par là. Le titre reste à Manchester.

Manchester City reprend son titre. La pelouse envahie par les supporters, la fête d’après-match aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire. Tout y était pour Manchester City. Champions d’Angleterre pour la deuxième fois consécutive, Pep Guardiola et ses hommes ont de quoi avoir le sourire. D’ailleurs, le tacticien espagnol a affirmé préférer gagner une Premier League plutôt que la Ligue des champions : « Je dirais que gagner le championnat c’est plus difficile, il y a beaucoup de semaines et de matchs, de blessures, de bons et de mauvais moments, mais le succès est là tout le temps depuis cinq ans. »

Un trophée plus compliqué à avoir

Dernière fois vainqueur de la Ligue des champions en 2011 (FC Barcelone), Guardiola a touché à ce rêve en 2021 avec Manchester City. « C’est une routine, la chose la plus difficile dans nos vies, nous avons besoin de grandes expériences, en termes de PL c’est tous les jours, toutes les semaines et c’est tout« , déclare Pep Guardiola.

Guardiola récupère son titre.
Guardiola récupère son titre. (Icon Sport)

« Je ne dis pas que la Ligue des Champions n’est pas importante, nous serions fous de joie de la gagner. Nous aimerions être à Paris mais gagner 38 matchs, des matchs à la suite, c’est différent, c’est pourquoi, j’ai toujours aimé ça depuis que je suis joueur« , conclut Guardiola. On imagine donc que ce trophée a été un véritable soulagement et bonheur pour lui ainsi que la famille Manchester City.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester City
Personne(s) lié(s) à cet article : Pep Guardiola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires