Star de Manchester City, Erling Haaland est dans le viseur du FC Barcelone. Mais le prix à payer pourrait dissuader les Blaugranas.
Recruté en 2022 contre 60 millions d'euros par Manchester City, Erling Haaland n'a pas mis bien longtemps à trouver ses marques en Premier League. Toutes compétitions confondues, en l'espace de 150 matches, le Cyborg a déjà inscrit 129 buts. Il totalise 5 réalisations après 4 journées de championnat cette saison. Idéal avant d'affronter le Napoli en Ligue des champions ce jeudi. Et après ?
Avec un contrat qui court jusqu'en 2032, et une valeur marchande estimée à 180 millions d'euros, Haaland est solidement lié à Manchester City. Et un départ de sitôt est difficilement envisageable, sauf si une offre mirobolante débarquait sur le bureau de Pep Guardiola et des têtes pensantes mancuniennes. Justement, une formation est sur le coup : le FC Barcelone. Les Blaugranas, pas au mieux financièrement parlant depuis quelques années, peuvent-ils seulement se le permettre ?
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Erling Haaland au FC Barcelone, un coup à 100 M€ ?
L'intérêt du FC Barcelone pour Erling Haaland n'est pas nouveau. Mais selon les dernières informations relayées par Fichajes, une offre à 100 millions d'euros pour suffire à convaincre les dirigeants de Manchester City de laisser filer leur protégé. Paradoxalement, il s'agirait d'une très bonne affaire, surtout quand on connaît le rendement et la valeur marchande de l'international norvégien.
Aussi, le Barça prépare activement la succession de Robert Lewandowski, et Haaland a toutes les caractéristiques pour le remplacer avec brio. Mais le club du président Laporta le sait, pour réaliser un tel investissement, il devra se séparer d'un, voire plusieurs joueurs majeurs en amont. Dani Olmo, évoqué au PSG, en fera-t-il les frais ?