dans

Chelsea : Tuchel met la pression à ses dirigeants pour prolonger quatre joueurs clés

Tous des défenseurs…

Thomas Tuchel ne veut pas perdre de joueurs importants à Chelsea. Icon Sport
Thomas Tuchel ne veut pas perdre de joueurs importants à Chelsea. Icon Sport

A Chelsea, quatre joueurs importants de Thomas Tuchel sont en fin de contrat à l'issue de la saison, et ça ne plaît pas beaucoup à l'entraîneur allemand, qui souhaite que la situation évolue favorablement... Plus

La saison dernière, Thomas Tuchel a tiré le meilleur de son groupe pour permettre à Chelsea de décrocher la Ligue des champions. Et pour continuer à viser haut, l’entraîneur allemand compte bien s’appuyer sur ses hommes forts. Or, plusieurs d’entre eux sont en fin de contrat à l’issue de la saison, et une éventuelle prolongation semble encore lointaine. C’est notamment le cas du très convoité Antonio Rüdiger, mais aussi de Thiago Silva, César Azpilicueta et Andreas Christensen.

Antonio Rüdiger, Thiago Silva, César Azpilicueta et Andreas Christensen n'ont toujours pas prolongé à Chelsea... Icon Sport
Antonio Rüdiger, Thiago Silva, César Azpilicueta et Andreas Christensen n’ont toujours pas prolongé à Chelsea… Icon Sport

A Chelsea, Tuchel se fait du souci

Et il y a urgence, puisque ces quatre défenseurs seront libres de négocier avec les autres clubs dès le mois de janvier 2022. Thomas Tuchel s’est ainsi déclaré « inquiet » par la situation et a invité ses dirigeants à faire le nécessaire.

« Maintenant que vous le dites, je suis inquiet. Ces joueurs savent à quel point on les apprécie, ils occupent des rôles importants dans nos plans, dans l’équipe et dans le club. Bien sûr, c’est le bon moment pour faire des choses. J’espère qu’ils resteront avec nous pour créer notre futur et qu’ils prendront une part importante dans le futur du Chelsea Football Club. Nous sommes confiants des relations entre les joueurs, le staff et le club. C’est ainsi que nous devons être. »

Thomas Tuchel en conférence de presse

Ça coince pour Rüdiger, Azpilicueta et Christensen, ça sent bon pour Thiago Silva

Pour Antonio Rüdiger, Chelsea ne se fait plus vraiment d’illusion. L’Allemand ne souhaite pas prolonger et devrait être récupéré par le Real Madrid ou le PSG. Du côté d’Andreas Christensen, les discussions n’avancent pas. Pourtant, la balle est dans le camp du Danois, à en croire Thomas Tuchel. « C’est à Andreas d’agir et de joindre le geste à la parole » , déclarait l’entraîneur allemand il y a deux semaines. La situation est peu ou prou semblable concernant César Azpilicueta, qui laisse planer l’incertitude.

Les dirigeants de Chelsea, confrontés à ce flou multiple, tentent ainsi d’assurer leurs arrières en s’intéressant à plusieurs remplaçants potentiels (Wesley Fofana, Attila Szalai…). Seule bonne nouvelle : Thiago Silva (37 ans) est lui ouvert à une prolongation d’un an. Celle-ci devrait même être bouclée d’ici quelques semaines selon Fabrizio Romano.

Thiago Silva et Thomas Tuchel devraient poursuivre leur idylle. Icon Sport
Thiago Silva et Thomas Tuchel devraient poursuivre leur idylle. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires