dans

Chelsea : Thiago Silva prolonge officiellement avec les Blues

Tuchel va maintenant espérer que trois autres défenseurs imiteront le Brésilien…

Thiago Silva a prolongé d'un an à Chelsea ! (iconsport)
Thiago Silva a prolongé d'un an à Chelsea ! (iconsport)

Thiago Silva va rester à Chelsea pour au moins un an de plus ! Le Brésilien a officiellement signé son nouveau contrat avec les Blues. Thomas Tuchel va maintenant espérer que d’autres le suivront, mais ce n’est pas gagné… Plus

Thiago Silva poursuit l’aventure à Chelsea jusqu’en 2023

Depuis des mois, l’avenir de quatre défenseurs de Chelsea est incertain. Car Antonio Rüdiger, Andreas Christensen, César Azpilicueta et Thiago Silva sont tous entrés dans leur dernière année de contrat au début de la saison en cours. Et malgré le souhait de Thomas Tuchel de les prolonger, aucun d’eux n’était jusqu’à présent passé à l’acte. Mais c’est désormais chose faite pour le Brésilien.

La prolongation de Thiago Silva était attendue depuis des semaines (iconsport)
La prolongation de Thiago Silva était attendue depuis des semaines (iconsport)

Annoncée depuis plusieurs semaines par Fabrizio Romano, la prolongation de Thiago Silva est désormais officielle. Chelsea a annoncé que son défenseur central avait signé un nouveau bail d’un an. Le récent champion d’Europe est donc désormais lié avec le club londonien jusqu’en juin 2023. Pour le plus grand plaisir de Tuchel, qui compte toujours autant sur son joueur malgré ses 37 ans. Ce qui n’est pas étonnant au vu de ses performances depuis son arrivée dans la capitale anglaise.

Rüdiger, Christensen et Azpilicueta plutôt sur le départ ?

Après cette bonne nouvelle pour Tuchel, l’entraîneur des Blues va donc maintenant espérer que les trois autres défenseurs cités plus haut emboîtent le pas à Thiago Silva. Mais cela semble mal parti. Car Rüdiger, Christensen et Azpilicueta sont tous plus proches d’un départ que d’une prolongation à l’heure actuelle.

Au contraire de Thiago Silva, Rüdiger, Christensen et Azpilicueta pourraient plutôt quitter Chelsea l'été prochain (iconsport)
Au contraire de Thiago Silva, Rüdiger, Christensen et Azpilicueta pourraient plutôt quitter Chelsea l’été prochain (iconsport)

Rüdiger n’a toujours pas accepté la proposition de ses dirigeants, et pourrait plutôt partir pour le Real, voire le PSG ou le Bayern. De son côté, Christensen aurait presque donné son accord au Barça. Enfin, Azpilicueta pourrait également rejoindre les Blaugranas l’été prochain. S’il est parvenu à convaincre Thiago Silva de signer un nouveau bail avec les Blues, Tuchel pourrait donc perdre une grosse partie de sa défense à l’issue de la saison…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires