dans

Chelsea, Mercato : Rüdiger aurait choisi de partir

Le défenseur allemand aurait décidé de ne pas prolonger

Rüdiger aurait décidé de quitter les champions d'Europe à la fin de la saison (iconsport)
Rüdiger aurait décidé de quitter les champions d'Europe à la fin de la saison (iconsport)

Alors qu’Antonio Rüdiger semblait avoir donné sa priorité à une prolongation à Chelsea, le défenseur allemand serait maintenant décidé à partir. Il pourrait se diriger vers le Real. Plus

Rüdiger aurait décidé de ne pas prolonger

Le contrat actuel d’Antonio Rüdiger avec Chelsea se terminera en juin prochain. Depuis de longues semaines, le suspense plane sur l’avenir du défenseur. Son coach chez les Blues, Thomas Tuchel, veut absolument le conserver. Sa direction a donc entamé des discussions avec le principal intéressé pour le convaincre de signer un nouveau bail. Mais l’international allemand demande un salaire que ses dirigeants jugent pour le moment trop élevé.

Et selon Marca, Rüdiger ne devrait finalement pas prolonger avec Chelsea. Le média espagnol assure que le défenseur a fait le choix de partir libre en fin de saison. Reste à savoir où il atterrira, alors qu’il intéresserait le PSG, le Real et le Bayern. Toujours d’après Marca, ce sont ces deux derniers clubs qui l’attireraient le plus.

Le Real favori pour l’accueillir ?

Mais il y a peu, le directeur sportif du Bayern, Hasan Salihamidžić, a affirmé que son club n’avait pas besoin d’aller chercher Rüdiger. Il a ainsi déclaré dans une interview donnée à DAZN que les Munichois sont « vraiment bien fournis » en charnière centrale, avec Dayot Upamecano, Lucas Hernandez, Tanguy Kouassi ou encore Benjamin Pavard. Si les Bavarois n’essaient pas de profiter de l’opportunité d’attirer le joueur de Chelsea libre, le Real pourrait donc avoir le champ libre pour l’accueillir.

Le Real semble mieux placé que le PSG pour signer Rüdiger l'été prochain (iconsport)
Le Real semble mieux placé que le PSG pour signer Rüdiger l’été prochain (iconsport)

L’ancien de la Roma n’a plus qu’à s’entendre avec les dirigeants du club madrilène sur son futur salaire dans la capitale espagnole. Il réclamerait un contrat de quatre ans, et des émoluments d’environ 10M€ par saison. Si les Merengues sont disposés à lui offrir ce qu’il demande, il devrait donc échapper au PSG. Et imiter David Alaba, qui avait quitté le Bayern pour signer libre au Real cet été.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires