dans

Chelsea : Tuchel a joué avec le feu et l’état de santé de Kanté

Le Français a retrouvé les terrains face à Wolverhampton.

Tuchel a pris un vrai risque avec Kanté (iconsport)
Tuchel a pris un vrai risque avec Kanté (iconsport)

Lors du match de Chelsea sur la pelouse de Wolverhampton, N’Golo Kanté a fait son retour sur les terrains après une longue absence. Il a même joué toute la rencontre. Ce qui était un risque de la part de Thomas Tuchel, comme ce dernier l’a lui-même avoué. Plus

Tuchel avoue avoir pris un risque pour Kanté

S’il s’est montré à son avantage lors de la plupart des matchs qu’il a joué depuis le début de la saison, N’Golo Kanté a raté de nombreuses rencontres de Chelsea. La faute à des pépins physiques et au Covid. Sa dernière blessure remonte au 23 novembre dernier, lors du carton des Blues face à la Juve (4-0). Le milieu français a fait son retour ce dimanche 19 décembre, lors du nul des Londoniens face à Wolverhampton (0-0).

De retour, Kanté a joué tout le match face à Wolverhampton (iconsport)
De retour, Kanté a joué tout le match face à Wolverhampton (iconsport)

Alors qu’il avait donc été absent pendant près d’un mois, Thomas Tuchel a choisi de le titulariser. Et même de lui faire jouer tout le match, ce qui ressemblait à un gros risque. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur allemand a confirmé que c’en était bien un :

« Nous avions reçu comme recommandation de faire jouer Kanté 45 minutes, ce qu’on a simplement ignoré puisqu’on l’a laissé sur le terrain. »

De nombreuses absences et un Chelsea qui ralentit

Tuchel a ensuite développé sur les raisons de son choix. Le coach de Chelsea a expliqué qu’il devait faire face à de très nombreuses absences pour le déplacement de son équipe au Molineux. Il a donc estimé qu’il avait besoin du champion du monde, surtout au vu du score du match : « On a sept joueurs touchés par le Covid, d’autres qui étaient blessés. Ce n’était pas le moment de sortir l’un des meilleurs milieux du monde parce qu’il est fatigué. »

Tuchel a choisi de laisser Kanté sur le terrain jusqu'à la fin du match à Wolverhampton (iconsport)
Tuchel a choisi de laisser Kanté sur le terrain jusqu’à la fin du match à Wolverhampton (iconsport)

Tuchel avait pourtant Ross Barkley sur le banc, ainsi que Mateo Kovačić, même si le Croate revenait lui aussi d’une longue blessure. Mais il a plutôt fait confiance à Kanté pour jouer au milieu, et même à Trevoh Chalobah, pourtant habituellement défenseur. Ce qui n’a donc pas marché, puisque son équipe a concédé un nul qui confirme son ralentissement depuis plusieurs semaines. Premiers il y a peu, les Blues sont désormais troisièmes, à trois points du dauphin Liverpool et à six longueurs du leader Manchester City.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : N'Golo Kanté, Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires