dans

Chelsea : Todd Boehly explique les raisons du départ de Tuchel

Une divergence de points de vue ?

Todd Boehly et Thomas Tuchel, qui viennent de mettre fin à leur collaboration à Chelsea (Icon Sport)
Todd Boehly et Thomas Tuchel, qui viennent de mettre fin à leur collaboration à Chelsea (Icon Sport)

Il y a un peu plus d'une semaine, Chelsea a rendu officiel le départ de son entraîneur Thomas Tuchel. Todd Boehly, le boss des Blues, vient enfin de livrer sa version des faits. Plus

Un début de saison compliqué pour le Chelsea de Tuchel

Recruté durant l’hiver 2021, Thomas Tuchel avait marqué les esprits en aidant Chelsea à remporter la Ligue des champions quelques mois plus tard. Dans la foulée, malgré le flou autour du propriétaire russe des Blues, Roman Abramovitch, sur fond de rachat, l’ancien coach du PSG a maintenu le club londonien sur le podium de la Premier League. En C1, seul le futur vainqueur, le Real Madrid, étant parvenu à prendre le dessus sur N’Golo Kanté et ses coéquipiers. Mais depuis cet été, Chelsea a quelque peu perdu de sa superbe. Avec deux défaites en six journées de Premier League et un surprenant revers d’entrée en Ligue des champions à Zagreb. Dans la foulée, Thomas Tuchel a été remercié. Todd Boehly, le nouveau propriétaire des Blues, vient de s’exprimer à ce sujet.

Thomas Tuchel était l'entraîneur de Chelsea depuis le 26 janvier 2021 (Icon Sport)
Thomas Tuchel était l’entraîneur de Chelsea depuis le 26 janvier 2021 (Icon Sport)

Todd Boehly évoque une absence de « vision commune »

C’est lors d’une conférence de presse organisée ces dernières heures du côté des Etats-Unis que Todd Boehly, nouveau patron de Chelsea, est revenu sur le départ de Thomas Tuchel. L’homme d’affaires et investisseur américain de 48 ans a notamment déclaré : « La réalité de notre décision était que nous n’étions pas sûrs que Thomas (Tuchel, NDLR) voyait les choses de la même manière que nous. Personne n’a raison ou tort, nous n’avions tout simplement pas de vision commune pour l’avenir.« 

Notre vision pour le club était de trouver un manager qui voulait vraiment collaborer avec nous. Un entraîneur qui voulait vraiment collaborer 

Todd Boehly, le propriétaire de Chelsea, en conférence de presse.

Tout en précisant que les mauvais résultats avaient forcément joué dans cette décision. Mais qu’ils n’étaient pas la seule et unique raison du départ de Thomas Tuchel de Chelsea. « Ce n’était pas uniquement à cause du match à Zagreb, il s’agissait de la vision commune de ce à quoi nous voulions que Chelsea ressemble. Ce n’était pas une décision qui a été prise à cause d’une seule victoire ou défaite« , a précisé Boehly. À Graham Potter, nouveau coach des Blues, de faire aussi bien désormais.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Tuchel, Todd Boehly
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires