Chelsea est l'un des seuls clubs qui ne connaît pas la crise. Là où la plupart des géants européens comptent leurs moindres centimes, les Blues raisonnent plutôt en centaines de millions d'euros. Roman Abramovitch, le propriétaire de Chelsea, a ainsi promis 175 millions d'euros à son entraîneur Thomas Tuchel pour le mercato d'été, selon le Daily Mail et le Sun.
- A lire aussi : Chelsea : Thomas Tuchel pourrait déjà être prolongé
Avec Tuchel, on n'a encore rien vu...
Et dire que Thomas Tuchel fait déjà des merveilles avec un effectif qu'il n'a pas choisi... Arrivé début janvier, l'ancien entraîneur du PSG a immédiatement imprimé sa griffe sur son groupe. Alors que les Blues étaient moribonds au moment du licenciement de Frank Lampard, ils sont aujourd'hui qualifiés pour la finale de la Ligue des champions, le 29 mai, et occupent la quatrième place de Premier League. Merci qui ? Merci Tuchel.
- A lire aussi : Comment Thomas Tuchel a fait de Chelsea une machine de guerre en seulement quelques semaines
Mais l'entraîneur allemand peut faire encore mieux. Après s'être adapté aux forces et aux faiblesses en présence, Tuchel souhaite à présent modeler son effectif comme il l'entend. Il a d'ores et déjà demandé à sa direction de prolonger son défenseur Thiago Silva. Et il souhaite maintenant passer à l'attaque dans le secteur des recrues.
Un top player en attaque, la priorité
Chelsea dispose déjà d'un effectif XXL, constellé d'artificiers recrutés à coups de millions (250) l'été dernier. Mais un poste fait office de maillon faible : celui d'attaquant. Avec Timo Werner, Olivier Giroud, Tammy Abraham et même le polyvalent Kai Havertz, Chelsea est pourtant bien fourni. Mais seulement en quantité, pas en qualité pour Thomas Tuchel. Aucun des quatre noms n'a vraiment donné satisfaction. Remplaçants, Olivier Giroud et Tammy Abraham devraient quitter la maison bleue cet été. Quant à Werner, s'il est le titulaire du poste, il est aussi très décrié pour ses lacunes dans la finition.
Chelsea a donc besoin d'un cador, et d'un vrai, à ce poste. Ses cibles sont déjà connues : Erling Haaland et Romelu Lukaku. Le Daily Mail et le Sun confirment, en ajoutant un troisième bombardier visé : Harry Kane (Tottenham). Aucun des trois, cependant, ne devrait se négocier à moins de 100 millions d'euros. Après avoir mis la main au portefeuille, il ne devrait plus rester grand-chose à Thomas Tuchel pour satisfaire ses autres envies. Comme quoi, même avec 175 millions d'euros, on peut se sentir limité...