dans

Chelsea : Thomas Tuchel pourrait déjà être prolongé

Une prolongation plus que méritée.

Thomas Tuchel fait briller Chelsea depuis son arrivée (iconsport)
Thomas Tuchel fait briller Chelsea depuis son arrivée (iconsport)

Grâce à ses excellentes performances avec son équipe de Chelsea, Thomas Tuchel pourrait rapidement voir son contrat se prolonger sous les couleurs londoniennes. Plus

Un avant et après Tuchel

Après une première partie de saison plus que moyenne, Chelsea a aujourd’hui retrouvé des couleurs, et cela, très certainement grâce à son entraineur Thomas Tuchel. En effet, depuis l’arrivée du tacticien allemand, les Blues montrent un visage totalement différent. Terminé le jeu stérile, les victoires poussives et les contre-performances. 

Depuis ses premiers pas outre-atlantique, l’ancien entraineur du PSG a permis à son équipe de revenir tout proche du podium avec une quatrième place provisoire. Laissant encore l’opportunité de terminer dans les trois premiers. Il a également envoyé ses joueurs en finale de la Ligue des Champions après un magnifique parcours européen dont notamment une qualification acquise face au Real Madrid. En fin de saison, Tuchel pourrait donc très bien terminer avec une Ligue des Champions et un podium en Premier League, chose totalement inespérée il y a quelques mois.

Il est heureux à Chelsea

L'entraineur allemand est déjà très apprécié par ses joueurs (iconsport)
L’entraineur allemand est déjà très apprécié par ses joueurs (iconsport)

De ce fait, les dirigeants anglais aimeraient rapidement le prolonger. Selon les informations du Daily Mail, le club londonien serait prêt à lui offrir une prolongation de contrat de deux ans, en plus de celle en option, avec une augmentation salariale. Une proposition que l’entraineur devrait certainement accepter, lui qui a déclaré à plusieurs reprises être heureux dans la capitale.

“C’est juste un cadeau de travailler chaque jour dans le foot, d’avoir chaque jour des gars qui ont confiance en moi et me donnent la possibilité d’être entraineur d’équipes comme Paris ou Chelsea. Je le prends comme un cadeau. J’ai trouvé un club très fort, un club totalement concentré sur la victoire. Je reçois beaucoup de soutien depuis le premier jour, et la Premier League est juste extraordinaire. Ça ne vous laisse pas la possibilité de récupérer, vous devez toujours vous donner à 100% et ça joue sur la mentalité des joueurs. C’est un plaisir d’être entraineur ici.”

Conférence de presse

Ses premiers mois du côté de la Premier League montrent en tout cas toutes les compétences de cet entraineur parfois vivement critiqué dans l’hexagone.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Chelsea FC (CFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Thomas Tuchel
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires