Mount, pur produit de la formation de Chelsea

Né à Portsmouth, Mason Mount a posé ses valises à Chelsea dès l'âge de 6 ans. Pour prendre un maximum d'expérience à la sortie de sa formation chez les Blues, le jeune milieu de terrain est prêté au Vitesse Arnhem, aux Pays-Bas. Puis à Derby County, alors entraîné par un certain Frank Lampard. En 2019, Mount revient à Chelsea par la grande porte et enchaîne trois saisons pleines. Ponctuées d'une Ligue des champions, une Supercoupe d'Europe et une Coupe du monde des clubs, rien que ça. Hélas, cette saison, tout ne se passe pas comme espéré. Le club londonien n'est que douzième de Premier League. Le joueur, lui, peine à enchaîner les titularisations, pour diverses raisons. De quoi le pousser à un départ cet été ? Pas sûr.

Une prolongation au bout du chemin ?

Ces dernières semaines, la donne semblait claire. Chelsea, qui va cherche à vendre cet été après deux derniers mercatos de folie, aurait pu tirer gros du transfert de Mason Mount, estimé à 65 millions d'euros par les sites spécialisés. Dans la foulée, la rumeur envoyait l'international anglais aux 36 sélections (5 buts) à Liverpool, Arsenal ou encore du côté du Bayern Munich. Le joueur, lui, pourrait bénéficier de davantage de temps de jeu en rejoignant l'un de ces cadors européens.

Mais à en croire les informations de Football Insider, les dirigeants de Chelsea aimeraient finalement trouver un accord avec Mason Mount sur une prolongation de contrat. "La confiance grandit", croient savoir nos confrères, alors qu'un départ semblait inéluctable il y a peu. L'arrivée de Mauricio Pochettino sur le banc pourrait pousser le joueur à rester. De même que le nouveau rôle de titulaire indiscutable qui pourrait lui être proposé. Comme au bon vieux temps.